Analyses K.Peloille

Karen Peloille , spécialiste ichimoku reconnue, trader pour compte propre et formatrice en trading avec cet indicateur pour les particuliers et professionnels, nous livre ses analyses Ichimoku.

Un grand merci Karen 

Ichimoku 22 mai Karen Péloille EURUSD EURAUD AUDUSD

Par Le 22/05/2013

Ichimoku analyse de  Karen Péloille EURUSD  EURAUD et AUDUSD 

EURUSD


EURUSD H4 Sur cette UT, la paire doit prendre une décision quant à la suite de son mouvement. 

En effet, la Lagging Span s'apprête à franchir sa kijun et seule cette cassure permet de valider définitivement la hausse des prix. Les objectifs potentiels sont donnés par les droites bleues.

Je sais que 4h, c'est long, cependant il est nécessaire d'attendre la clôture de la bougie en cours afin d'être sûr de la cassure de la LS.
cliquez sur les graphiques pour les afficher correctement


eurusd240.jpg

 Il est possible d'affiner en visualisant une UT inférieure : H1 qui est clairement haussier tant que l'on reste au-dessus de 1.2937. En cas de correction, ce serait un retour sur 1.29.

H1
eurusd-60mn-2205.png
EURAUD

Sur le MENSUEL, la paire est en avance par rapport à l'AUDUSD, la Kijun mensuelle ayant été déjà traversée.
A noter la concordance parfaite entre la trendline courte et la kijun, renforçant la validité de cette double cassure.
euraud-mthly-2205.png
L'HEBDOMADAIRE confirme la tendance haussière avec la sortie de la Lagging Span de son nuage.
Comme premier objectif, il est possible d'envisager un schéma en AB = CD avec pour but 1.3791 (point D).
Un ralentissement de la hausse pourrait cependant intervenir au niveau de 1.36357, alignement de la SSB et Kijun à gauche.
euraud-wkly-2205.png
AUDUSD
Voici 2 graphiques hebdomadaires, celui d'hier soir et celui de maintenant : le pullback sur la trendline suite à la cassure de la semaine dernière semble terminé et les prix repartent à la baisse avec de beaux gains ce matin.
Au 21/05, le retour est parfait et on constate que la lagging Span, droite représentative des prix, s'était arrêtée exactement sur cette trendline.

audusd-wkly-2105-1.png
Un zoom sur H4 nous montrait hier soir que les prix avaient franchi la kijun donnant un signal acheteur qui devait être confirmé par le franchissement de la trendline verte.
Echec ce matin avec reflux des prix et la Lagging Span se rapprochant de la trendline. C'est cette droite qui à surveiller et qui donnera le feu vert pour vendre. Il faut impérativement qu'elle casse la droite.

audusd-240mn-2205.png
Le weekly ce jour 
audusd-wkly-2205-3.png
Le même zoom sur H4 nous montre bien la résistance de cette trendline et le franchissement à la baisse de la Kijun re-donne un signal baissier.
On attendra un franchissement en clôture du dernier point bas (droite rouge) pour entrer short sur cette paire.
audusd-240mn-2205-1.png
L'objectif premier sera 0.95871, Kijun mensuelle. Une cassure de celle-ci serait très négative pour la suite du mouvement sur cette paire.
audusd-mthly-2205.png

Scalping avec Ichimoku

Par Le 11/04/2013

Scalping avec Ichimoku

Bonjour à tous et à toutes, l'exemple de scalping du billet précédent vous a plu ? Alors en voilà encore Sourire . En fait je dois vous dire que je suis néophite en scalping, j'ai rarement le temps de le faire et jusqu'à présent cela m'agaçait un peu. Je préfère l'intraday ou moyen terme. Mais par contre j'ai une très grande confiance en Ichimoku, alors je peux aussi scalper (à ma manière, difficile de ne pas laisser courir les gains tant que ça monte et je me retrouve de nouveau en INtraday)

Mais comme vous êtes nombreux a me l'avoir demandé,  je l'ai fait. 

Karen Péloille, par contre est "spécialiste du scalping avec ichimoku " c'est d'ailleurs elle qui ma montré l'utilisation du RSI 5 (merci beaucoup Karen) . C'est aussi Karen en lisant mon billet d'hier qui m'a gentiment rappeler que le scalping c'est du très court terme, ele m'a aussi suggéré de simplifier mes analyses.

Du coup nous avons de la chance elle m'a envoyé un superbe exemple de scalping, clair, net précis que voilà.  Sous l'exemple de Karen, je vous relaterais mes quatre positions du jour. (forcément un peu compliqué au niveau de l' analyse, je travail la simplification, ça va venir) Langue tirée

EXEMPLE DE SCALPING PAR KAREN PELOILLE (DAX)  :

1) appréciation sur 5mn puisqu'on est censé rester peu de temps en position = cassure de la Kijun et sortie du nuage avec Lagging au-dessus de sa Kijun. Possibilité d'achat.
Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM cliquez pour afficher correctement.

5 minutes

dax-5mn-1004.png
 
2) définition de l'objectif sur 15mn : Kijun à gauche quasiment dans le prolongement SSB = 7692. Je retrouve ce niveau sur 5mn = SSB à gauche. Parfait


3) entrée à 7662 puis sortie à 7692 = 30 points. 
1 minute


dax-1mn-1004.png
EXEMPLES ET TRADES DU JOUR PAR CYPRESSAT
Beaucoup de graphs pour essayer de montrer l'attente, la procédure, les faux signaux .... En espérant que se soit assez clair, vos commentaires sont les bienvenus.

9h15 Graphique M15, j'ai tracé mes supports et résistances pris sur les différents TF en rouge ceux que je considère comme étant de fortes résistances (longues plates kijun par exemple) 
Premier trade perdu à 8h 45, si vous observez bien juste avant les deux dernière bougies bleus, nous étions sur support, j'ai pris un long sur le support, je me suis fait sortir avec la mèche basse de la dernière bougie. Je n'ai risqué que 10 pips et sur le M5 nous avons clôturé sous le support.
9-15-m15.png
9.15 M5  , je vous ai mis ce graph pour bien montrer l'importance d'attendre la clôture des bougies. Les prix se sont aventurés au dessus du nuage donnant une fausse alerte, en clôture les prix clôturent sous le nuage avec chinkou sous sa kijun ! 
9-15-m5.png
9h25 M5  nouvelle tentative qui se solde par un nouvel echec . 
9-25-m5-appuiepourcasserlong.png
9h40 M5 Rebelotte, ça ne veut pas "casser" , j'insiste sur la necessité de toujours attendre la clôture des bougies.
Par ailleurs, vu la faiblesse du nuage à venir, il semble préférable d'attendre la cassure de la résistance rouge (importante résistance) 
9-40-faussealerte-m5.png
9h50 M5 on casse enfin le nuage et chinkou casse sa kijun et le nuage. Mais comme je le montre sur l'exemple précédent , le nuage sous nos pieds est faible. Je veux attendre la cassure de la trend. 
9-50-cassekijun-mais-nuage-faible.png
10h35 (il faut de la patience Langue tirée)  Ca y est le chandelier encadré de jaune casse enfin la résistance ! Chinkou est enfin libre !
Nous avons tout de suite après le pullback (c'est presque toujours le cas après une cassure) . J'entre en position.
10-35-m5-cassure.png
Un coup d'oeil rapide en M15 , la cassure est fragile et demande confirmation. Le RSI 5 coupe a peine sa ligne de signal.
Il faut être vigilant.
10-35-m15-cassure-a-confirmer.png
10h45 M15 la cassure est confirmée !
10-45-m15-cassureconfirmee.png
10h50 M5  j'ose un renfort sans attendre le pullback à la cassure de la ligne rouge. Je laisse courir ma première position (tant qu'on ne repasse pas sous le support je ne coupe pas) .
10-50-m5renfort.png
10h55 M5 théorie des trois chandeliers bleus d'affilé, je m'attend à du rouge (pullback, c'est normal) . Tout en haut à la clôture de l'avant dernier chandelier, je prend 6 pips sur le renfort. 
10-55-m5-theoriekaren3chandeliersjeprend6pips.png
11h15 M5 le pullback est lent, mais certain. J'ai bien fait de prendre les 6 pips du renfort le RSI5 perd son signal.
Ma position initiale court toujours et je ne la couperais que si on casse le support. (Suis je déjà entrain de basculer en Intraday ?) 
11-15-m5pullbak.png
11h15 M15 on voit bien le pullback après la nouvelle cassure.
11-15-m15-pullback.png
11h30 M5 possibilité de renforcer encore mais le RSI ne confirme pas.
11-30-m5-rsineconfirmepas.png
14h20 nous cassons le support , il va y avoir une stat a 14h30 je sors au sommentdu chandelier bleu (cassure, pullback) 
+ 18 pips 
14-20-m5-je-coupe-annonce.png
5 minutes plus tard, j'ai bien fait de couper. On ne transige pas avec la règle. Le danger étant:
- allez j'attend 5 minutes de + voir si ça remonte,(  puis quand on repasse à 0), oh mince, j'attend encore ça va remonter je ne peux pas quitter a 0 , puis à l'arrivée on se retrouve en perte.
m5-aprescoupure.png
M5   L'après midi (j'ai perdu le fil de l'heure, suis parti, suis revenu) . J'entre de nouveau après le chandelier encadré de jaune (chinkou libre comme le vent) . Vous connaissez désormais la procédure.
m5renfortapresmidi.png
Quelques temps plus tard, hop, objectif final atteint 
+ 25 pips 
m5final.png
H4 l'objectif final à 7880 (extension kijun plate) 
gerh4objectiffinal.png
J'ai pris un renfort je ne sais plus où qui m'a aussi donné 20 pips 
Bilan du jour sur le dax  59 pips 
Pour les stops, ayant été victime à plusieurs reprises de plantage de plateforme (je prend mes positions avec MT4)  de recotations et de slippages je mets sytématiquement un stop de 25 pips a chaque ouverture de trade, une fois entré j'affine. Au fur et mesure de la montée je relève mon stop en fonction des supports cassés.
Mais je vous conseille vivement de ne jamais oublier de mettre un stop dès le départ, si il ya un soucis , vous ne perderez pas plus que votre stop. 
Imaginez à 10 euros le pip si vous vous faites avoir cela peut avoir de lourdes conséquences ! 
Je serais absent demain toute la journée (présent à la conférence FXCM à Paris) tout le week end et jusqu'à lundi soir. Excellent week-end à tous ! Et continuez a publier sur le forum et les commentaires du BLOG, c'est vraiment super, bravo à vous et merci !
Cyp 

Ichimoku analyse gold par Karen Peloille

Par Le 10/04/2013

Ichimoku analyse gold par Karen Peloille (XAUUSD)

Invalidation du signal haussier d'hier par les prix qui retraversent la Kijun à la baisse.

La Lagging Span a été refoulée par la Tenkan, ce qui me gêne d'autant que c'est une droite faible et ne devrait pas faire résistance s'il y avait de la puissance acheteuse.
Le RSI 5 étant neutre, je n'invalide pas le scénario haussier possible évoqué hier mais je serai plus prudente pour passer Long : il me faudra une validation de cassure de Kijun avec 2 bougies assortie du franchissement de la trendline verte et bien sûr, la cassure de la Tenkan par la Lagging.
Daily
Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM cliquez pour afficher correctement
xauusd-dly-1004.png
Sur H4, l'invalidation d'aujourd'hui se traduit par la Lagging qui a traversé à la baisse sa Kijun. 
A noter que les prix n'ont pas réussi à sortir du faible nuage et ont réintégré le nuage avec comme objectif le bas du nuage doublé de la Kijun à 1566.
La stratégie est donc de surveiller ce qu'il va se passer lors du pullback : est-ce que la Lagging passe sa Kijun ? est-ce que les prix remontent 1575 ou plus haut ?
Par contre, si la Kijun sous les prix lâche, c'est une vente après validation.
Comme on le voit sur Daily, les prix peuvent yoyoter autour de cette droite.
xauusd-240mn-1004.png

Ichimoku analyse GBPUSD par Karen Péloille

Par Le 08/04/2013

Ichimoku analyse GBPUSD par Karen Péloille
Sur MONTHLY, il est impératif de suivre la Lagging qui tente la cassure de la Kijun + Tenkan. Les prix réintègrent le nuage. Objectifs:1.5590 voire 1.5795.
Graphiques réalisés avec marketscope 2 de fxcm cliquez dessus pour l'afficher complet 
gbpusd-mthly-0804.png
Sur WEEKLY, si la Tenkan résiste, c'est la Kijun en ligne de mire à 1.5595.
gbpusd-wkly-0804.png
Sur DAILY, les prix sont pour le moment refoulés par le nuage.S'ils le pénètrent, c'est 1.5437, rencontre de la Lagging avec sa Kijun, dernière validation pour la hausse.
gbpusd-daily-0804.png

Ichimoku analyse USDJPY et EUUSD par Karen Péloille

Par Le 01/04/2013

Ichimoku analyse USDJPY et EUUSD par Karen Péloille

USDJPY, VENTE ?

Sur DAILY, la paire est en train de casser la Kijun, signal de vente. Objectif suivant est au niveau de la Tenkan qui devrait arrêter la Lagging à 92.71.

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM cliquez sur les images pour les afficher entières

usdjpy-dly-0104.png

EURUSD : objectif 1.29 possible

Les prix s'attaquent à la trendline. S'ils continuent dans ce sens et cassent la Kijun, ce sera un SGNAL d'achat avec comme objectif 1.29, soit la kijun et la SSB.

H4 

eurusd-240mn-0104.png

 

Le 60mn a déjà validé ce potentiel haussier. La Lagging doit encore sortir de son nuage afin de confirmer ce mouvement.


eurusd-60mn-0104.png

Ichimoku analyses par Karen Péloille

Par Le 30/03/2013

Ichimoku analyses par Karen Péloille du GBPUSD, AUDUSD et WTI

GBPUSD
Un achat est envisagé sur DAILY pour aller chercher la zone d'objectifs autour de 1.55. la validation de ce scénario se fera par le passage des prix par la Lagging Span.
Graphiques réalisés avec marketscope2 de FXCM, cliquez pour afficher complet.

gbpusd-dly-3003.png 
Le 240mn est déjà acheteur puisque les prix ont traversé la kijun, donnant de fait un SIGNAL d'achat.
La confirmation viendra toujours de la Lagging Span qui doit encore négocier sa Tenkan, qui je le rappelle est une droite "faible". Le Stop sera positionné en dessous de 1.51438 (SSB + Kijun)
gbpusd-240mn-3003.png
AUDUSD
Sur DAILY, après avoir validé un changement de tendance le 26/03, par la sortie de la Lagging Span de son nuage, la paire s'est repliée sur le haut de son nuage qui résiste pour le moment. La Lagging est de fait, retournée tester sa Kijun.
Tant que cette Kijun et la SSB du nuage tiennent, l'idée acheteuse prévaut, les prix ayant validé une tendance désormais haussière en passant de l'autre côté du nuage.
audusd-dly-3003.png
Sur le 240mn, on notera le travail intéressant de la Lagging qui se refuse à traverser sa Kijun afin de valider une baisse, ce qui explique pourquoi les prix ne pénètrent pas le nuage.
Un SIGNAL d'achat sera donné par la cassure de la Kijun à 1.0450 par les prix, ce niveua étant le même que la SSB du nuage de la Lagging en Daily.
Et l'achat se fera idéalement au-dessus de 1.04752, identifié sur Daily.
La théorie de Dow voudrait que l'on attende 1.0497, dernier points hauts.
Les objectifs sont 1.057 / 1.06
audusd-240mn-3003.png
WTI

Sur WEEKLY, le WTI a été bloqué par le haut du triangle. Sa traversée par le twist nous le met en tendance haussière, à confirmer par la Lagging qui n'est pas encore sortie de son nuage.
Etant donnée la forte bougie de la semaine dernière, il est possible d'envisager un pullback sur les 95$ voire 94$.
Compte tenu de l'aspect cyclique de l'US Oil, je reste acheteuse sur ce sous-jacent, avec comme objectif 107/113.
wti-wkly-3003.png
Le DAILY est à l'achat, les prix sont au-dessus du nuage et la Lagging est libre à la hausse.

wti-dly-3003.png

Ichimoku Analyse de Karen Péloille

Par Le 24/03/2013

Ichimoku Analyse de Karen Péloille spécialiste ichimoku du GBPUSD;,AUDUSD, US OIL,

GBPUSD

Sur le DAILY, la paire, bien que nous donnant un signal d'achat en traversant sa Kijun, rentre dans une zone de turbulences avec de nombreuses résistances à la hausse.

Le RSI 5 vient de rentrer en zone d'achat, cependant la trendline est proche.

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM, cliquez pour les afficher complets.

gbpusd-dly-2303.png 
Le WEEKLY nous confirme un essoufflement du potentiel haussier avec pour objectif la Tenkan à 1.5357.
gbpusd-wkly-2303.png
On notera sur le MONTHLY, la proximité de La Lagging avec sa Kijun, qui lui faudra franchir afin de libérer un éventuel objectif de 1.5491.
gbpusd-mthly-2303.png
AUDUSD

Risque de correction en début de semaine sur l'Aussie : la paire s'est affranchie de son nuage mais la Lagging est encore à l'intérieur du sien. La validation haussière viendra de la sortie de cette dernière.
Premier objectif : 1.0475
Daily:
audusd-dly-2303.png
USOIL

Sur WEEKLY, les prix ont validé la cassure du twist mais la Lagging Span est coincée par une bougie et une SSb à 94.90$. Le franchissement de ce niveau est donc à surveiller.
wti-wkly-2303.png
La cassure de la Kijun sur DAILY peut nous inciter à jouer le haut du nuage à 96$, en prenant garde cependant au niveau signalé précédemment.
wti-dly-2303-1.png

Karen Péloille spécialiste Ichimoku nous propose son analyse

Par Le 17/03/2013

Karen Péloille spécialiste Ichimoku nous propose son analyse ichimoku du WTI, de GBPUSD et AUDUSD 

Pour en savoir plus sur Karen cliquez ici et chisissez (formation par K. Peloille) http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/formations/

WTI 

Sur Hebdo, les prix ont cassé le twist du nuage pour buter sur la Tenkan. L'aspect positif est la Lagging Span qui a cassé sa kijun dans le même mouvement. Il ne lui reste plus qu'à franchir la bougie rouge et traverser la SSB du nuage, soit 95.10 pour valider un achat.

Graphiques réalisés avec Marketscope 2 de FXCM cliquez dessus pour les grandir et les afficher complets

wti-wkly-1503.png

Le Daily nous montre un bon complément technique entre l'Ichimoku et Fibonacci : à la baisse, les prix sont sortis du nuage par le bas et se sont arrêtés sur un retracement de 61.8% du mouvement haussier précédent.
Aujourd'hui, ils se trouvent en bute avec la Kijun qui fait obstacle dans la traversée du nuage au niveau des 50% de retracement de la baisse précédente. Un pullback est dans les tuyaux.
wti-dly-1503.png
GBPUSD :

Mensuel
Situation intéressante à la moitié du mois de mars, avec les prix qui forment un marteau. Cela pourrait laisser supposer qu'une hausse est à venir. On surveillera donc sur cette UT la Lagging Span qui doit s'affranchir de sa Tenkan et Kijun pour valider un début de hausse.
gbpusd-mthly-1503.png
L'hebdo nous présente un avalement haussier, à confirmer en début de semaine prochaine. Magnifique résistance à 1.5770/75.
gbpusd-wkly-1503.png
Le Daily me laisse envisager un pullback sur la Tenkan à 1.5015 en début de semaine prochaine avant une éventuelle reprise pour aller chercher la Kijun. C'est le travail des prix sur la Tenkan qui sera à observer afin de choisir le sens de la prise de position.
gbpusd-dly-1503.png
AUDUSD
En Hebdo, très belle cassure de la Tenkan et de la Kijun simultanément. La Lagging Span reste empêtrée dans les prix.
audusd-wkly-1503.png
En Daily, les prix se sont arrêtés au niveau du nuage dans l'alignement avec la Kijun à gauche. A noter la double résistance pour la Lagging Span, du nuage et de la Kijun intérieure.
On sera donc prudent sur une prise de position haussière.
audusd-dly-1503.png
LUNDI 18 MARS
GBPUSD
Sur 240mn, on remarquera que la Lagging Span n'arrive pas à traverser son nuage alors que les prix sont déjà passés en tendance haussière puisqu'au-dessus du nuage. Et le RSI 5 est neutre.
La prudence est donc de mise.
2 niveaux sont à surveiller :
- à l'achat, on ne se positionnera qu'à la sortie de la Lagging de son nuage et cassure de la trendline par les prix, concomittante à la Tenkan soit au-dessus de 1.5151
- à la vente, la cassure de 1.5081 sera un bon point d'entrée.
gbpusd-240mn-1803.png
WTI

Le pétrole US a fait le grand écart entre la Kijun sur laquelle il avait buté vendredi et le bas du nuage doublé de la Tenkan.
La cassure de la Kijun à la hausse pourrait propulser les prix vers le haut du nuage.
Si cette droite résiste, c'est le bas du nuage que les prix retourneront chercher.
wti-dly-1803.png

ichimoku eurusd par Karen Péloille

Par Le 10/03/2013

Ichimoku eurusd. Vous pouvez lire mon billet sur eurodol (et ses commentaires, deux billets plus bas) voici l'analyse claire et simple de Karen Péloille pour le mensuel.

Attention danger sur le Monthly : la LS a cassé sa Tenkan après avoir traversé les prix. Elle passe donc théoriquement en territoire baissier.

Seul reste la Tenkan en support sous les prix.
Mensuel, cliquez pour afficher complet. réalisé avec marketscope 2 de FXCM

eurusd-mthly-1003.png

Ichimoku étude hebdomadaire par Karen Péloille

Par Le 24/02/2013

Dimancke 24 février 2013, voici une superbe étude hebdomadaire ichimoku concernant les indices par Karen Péloille.

Merci Karen. 

DAX


En WEEKLY, l'indice forme un avalement haussier après avoir rebondi sur sa trendline. Cependant, il n'a pas réussi à clôturer au-dessus de la Tenkan. L'alerte est donc toujours valide.
Il faut que la Kijun résiste pour maintenir la tendance haussière toujours en vigueur.
A noter, le RSI neutre.

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM cliquez pour les agrandir.
dax-wkly-2402-1.png 
En DAILY, la situation est plus inquiétante en ce sens où les prix n'ont pas refranchi la Kijun malgré une nouvelle sortie du nuage.
On remarquera le travail de la Lagging qui n'arrive pas à traverser sa kijun. Elle est maintenant confrontée aux prix. Si elle réussissait à les négocier en cassant de plus la Tenkan, l'alerte baissière sur l'indice serait invalidée.
dax-dly-2402-1.png
SP500

Superbe rebond sur la Kijun en DAILY et traversée de la Tenkan. Cependant, on attendra confirmation pour se positionner à la hausse, le RSI n'étant pas encore acheteur.
sp-dly-2402.png
De plus, sur WEEKLY, la Tenkan et la Kijun sont à l'horizontal, signe d'une perte de momentum.
Pour information, DeMark lance un signal baissier sur cet indice. A confirmer, bien sûr.
sp-wkly-2402.png
CAC40

En DAILY, l'indice nous redonne un signal d'achat en sortant du nuage et en cassant la Kijun. On sera extrêmement prudent sur ce signal, d'autant que celui du 19/02 avait été invalidé et que le RSI n'est pas acheteur.
J'émets une hypothèse de AB = CD qui pourrait mener les prix sur le bas du nuage soit 3550/40 à condition que les 3600 lâchent, fort niveau de résistance dans le passé (devenu support par inversion de polarité) et testé le 07/02.
cac-dly-2402.png
Sur WEEKLY, la Tenkan  a été franchie à la hausse mais le RSI ne confirme pas.Prudence donc.
cac-wkly-2402.png

Analyse Gold et Eurusd par K.Péloille

Par Le 17/02/2013

Analyse Gold et Eurusd par K.Péloille le 17 février 2013

Retrouvéz les formations de Karen Péloille en cliquant ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/formations/formations-k-peloille.html

Gold

Sur WEEKLY, le Gold est enfin sorti de sa léthargie et part violemment à la baisse. La Lagging est sortie de son nuage et traverse les prix. Prochain obstacle, a priori faible : la Tenkan.

Même chose pour les prix qui ont frôlé la trendline.
Graphique réalisé avec marketscope 2 de FXCM, cliquez pour agrandir

xauusd-wkly-1502.png

Le MONTHLY est maintenant l'UT à surveiller avant de prendre une position LT : les prix sont en trai d'attaquer dangereusement la Kijun. Une clôture en-dessous de cette dernière serait négatif et les prix pourraient plonger vers 1560$ voire 1430$, objectif déterminé avec la Lagging.

xauusd-mthly-1502.png

EURUSD : neutralité parfaite

Sur WEEKLY, après avoir tenté de remonter en début de semaine, la paire finit sur un ton très neutre avec un doji au-dessus de la Tenkan.

Le RSI est également en zone neutre.
1.33 est le seuil critique : une violation de ce niveau propulserait les prix vers la Kijun soit 1.30. Sinon, la tendance haussière de fond (les prix sont au-dessus du nuage) reprendrait pour aller chercher 1.3787.
Graphique hebdomadaire
eurusd-wkly-1502-1.png
 


 

Ichimoku analyse hebdomadaire par K.PELOILLE

Par Le 11/02/2013

Ichimoku analyse hebdomadaire par K.PELOILLE semaine du 11 février 2013

Karen Peloille, trader pour compte propre et formatrice en trading avec ichimoku, pour les particuliers et professionnels. Visitez la page "formations"

EURUSD

Sur Weekly, les prix devraient tester la semaine prochaine la SSB à 1.3295 avec une Lagging Span atteignant sa SSA. Ce niveau est d'importance pour une éventuelle relance de la hausse et envisager 1.3787.


Graphique weekly réalisé avec marketscope 2 de fxcm, cliquez pour agrandir. 

eurusd-wkly-1002.png

Une vue Daily nous montre que les prix sont sur un support : la Kijun. Elle pourrait être traversée pour aller le point identifié sur Weekly. Il faudra donc bien surveiller les mouvements autour de cette droite avant de prendre une position. Les validations ici sont impératives, notamment en attendant la clôture des bougies et le début des suivantes avant d'agir. Il vaut mieux non-gagner quelques pips plutôt que de rentrer à contresens !!!

eurusd-dly-1002.png


La situation sur 240mn milite ne faveur de cette prudence et de l'hypothèse du test des 1.3295.

eurusd-240mn-1002.png

CAC40

On peut envisager pour la semaine prochaine un test de la Kijun à 3568.

Une confirmation d'un rebond sur cette droite sera un signal acheteur avec pour objectif 3880 voire 4000.

Graohique weekly cliquez pour agrandir

cac-wkly-1002.png

WTI 

Le Pétrole US est en train de faire son pullback sur le 94$, un niveau qui a été testé dans la semaine.

Sur l'hebdo, on surveillera de près la Lagging qui peut soit rebondir dès maintenant en se dégageant des prix à la hausse, soit aller chercher le cluster de supports entre 95$ et 93.88$.

En cas de reprise haussière, les objectifs sont 102$ puis 107$. Le Stop est au départ à 92$ (kijun en-dessous de la SSB des prix).

Graphique weekly

wti-wkly-1002.png

Sur Daily, la situation reste haussière tant que les prix ne cassent pas la Kijun à 94.84$.

wti-dly-p-f-0702.png

Le 240mn donne actuellement une perspective négative avec des prix en-dessous du nuage et une Lagging Span qui risque de rencontrer des problèmes à l'approche d'une barrière de prix au niveau de 96$. Cependant, on notera le twist au-dessus des prix qui pourraient les laisser passer en cas de cassure de la résistance formée par la Kijun et la Tenkan.

Rien à faire pour le moment. Juste à surveiller.

wti-240mn-1002.png


GOLD

Rien de nouveau sur XAUUSD Weekly : la Lagging n'arrive pas à se détacher de sa Kijun et les prix sont toujours en zone d'équilibre à l'intérieur du nuage.

Le croisement de la Tenkan et Kijun dans le nuage est non-significatif. Les prix ont méché plusieurs fois au-dessus de la Tenkan sans conclure.
Aucune position n'est à prendre pour le moment. On devra attendre la sortie des prix d'un côté ou de l'autre du  nuage afin d'établir une nouvelle tendance.

xauusd-wkly-1002.png

ETUDE GBPUSD

Sur le Mensuel, il est intéressant d'observer que les prix ont touché la trenline LT et sont en train de retracer sur le Tenkan. A ce stade, il est possible d'envisager un retour sur la KIjun à 1.60. La Lagging a été freinée par un doji et est libre de remonter.

gbpusd-mthly-1002.png

Sur l'Hebdo, la Lagging a retraversé la Kijun mais cela demande à être confirmé la semaine prochaine. La prochaine résistance est à 1.5924 (SSB pour les prix) puis 1.60 (SSB pour la Lagging).

gbpusd-wkly-1002.png

Sur Daily, cassure de la Tenkan et de la trendline intermédiaire. Prochain objectif : la Kijun qui se trouve un tout petit peu plus bas que l'objectif Hebdo. Ceci est dû au calcul de la droite. On a donc un cluster d'objectifs.

gbpusd-dly-1002.png

Enfin, sur 240mn, les prix sont repassés en zone haussière puisqu'au-dessus du nuage et la Lagging a bien négocié la Kijun. On fera cependant attention à la Trendline qui pourrait lui être un obstacle.

gbpusd-240mn-1002.png

En conclusion, je seria plutôt haussière sur cette paire, mais compte tenu de l'environnement économique et des agissements de la BoE, la position sera à surveiller de près avec des Stop serrés. Dans un premier temps, on s'assurera que le support en place sur 240mn à 1.5782 résiste avant de passer acheteur. Si cela se vérifie, on envisagera les différents objectifs cités plus hauts avec un Stop au niveua de ce support.

EURUSD Analyse éducative par Karen Péloille

Par Le 06/02/2013

EURUSD Analyse éducative par Karen Péloille 

Gestion de l'incertitude sur différentes UT

Exemple sur l'EURUSD : pour un trader dont l'UT d'intervention est le 5mn, il regardera d'abord le 60mn afin d'établir la tendance générale et voir les principaux points névralgiques.

Ici (chart 60mn), une troisième bougie est en train de travailler entre la Tenkan et la Kijun qui forment un double support. Il faudra donc attendre la clôture de cette bougie en espérant que celle-ci aie pris une orientation en cassant une de ces 2 droites.

Graphique H1, cliquez pour agrandir. Réalisé avec marketscope 2 de FXCM 

eurusd-60mn-0502.png

Le deuxième écran d'analyse est le 15mn : ici (chart 15mn) les prix sont sur un support matérialisé par la Kijun. La Lagging Span est dans le nuage. Il y a bien incertitude, d'autant que les prix se situent au-dessus d'un twist de nuage.
De même, il faut attendre la clôture de la bougie en cours, qui apparéît baissière. Par contre, dans l'élaboration d'une stratégie, le point d'entrée se situera quand la Lagging Span aura traversé les prix et la Kijun derrière.

eurusd-15mn-0502.png

Enfin, sur le dernier écran (chart 5mn), les prix sont sur le bas du nuage et n'arrivent pas à en sortir. On remarque cependant que la Lagging Span est entré dans le nuage. 
 résistances à la hausse avec la Tenkan et la Kijun, qui peuvent servir d'objectif si les prix prennent cette orientation.
On notera que la Tenkan et la Kijun sont à l'horizontale, manifestation d'une absence de tendance.

eurusd-5mn-0502.png

Le signal de prise de tendance est donc à attendre sur le 60mn et à confirmer sur 15mn.

Conclusion : (chart 60mn) Les prix ont tenté une cassure vers le bas mais en clôture, ils ont rétrocédé au-dessus de la Kijun, donnant un signal haussier.

eurusd-60mn-0602.png

KP

Signal d'achat ichimoku GBPUSD par Karen Péloille

Par Le 31/01/2013

Signal d'achat ichimoku gbpusd,  par Karen Peloille 31 janvier 2013 20 heures.

Sur le 240mn, la Lagging a enfin confirmé le pullback qui se dessinait mardi. On est acheteur avec pour objectif 1.60, le haut du nuage de la LS (lagging span = chinkou).

Attention au NFP demain. Stop serré quitte à prendre une petite perte.
Graphique H4, cliquez pour agrandir. Graphique réalisé avec marketscope 2 de FXCM


gbpusdh4.jpg

Analyse ichimoku cac, gbpusd, usdcad, par Karen Peloille

Par Le 30/01/2013

Analyses ichimoku cac, gbpusd, usdcad par Karen Peloille 30 janvier 2013 

CAC WEEKLY
 
Voici une hypothèse que j'ose émettre sur le CAC WEEKLY.

On aurait atteint le premier objectif (D) qui correspond à un petit bout de nuage quasi. Et après une petite correction sur la Tenkan à 3685, dans l'alignement de la SSB la plus longue sur le nuage à gauche, les prix pourraient repartir chercher le deuxième objectif (d).
Graphique du cac weekly réalisé avec marketscope 2 de fxcm 


cac-wkly-3001-1.png
GBPUSD WEEKLY
Les prix ont atteint leur objectif de la semaine dès lundi et j'avais émis l'hypothèse de la formation d'un marteau sur cette semaine, ce qui relancerait le mouvement à la hausse la semaine prochaine pour aller chercher 1.60. La Lagging a retracé au-dessus de sa kijun, ce qui est plutôt bon signe.
Et les prix ont rebondi sur la Tenkan en MONTHLY.
on attendra bien sûr la validation en fin de semaine.
Graphique gbpusd weekly suivi gbpusd monthly réalisé avec marketscope 2 de fxcm 

gbpusd-wkly-3001.png
gbpusd-mthly-3001.png

USDCAD WEEKLY
 
On fera attention au WEEKLY surlequel les prix ont refusé le twist du nuage et la Lagging s'apprête à ressortir de son nuage.
La longue SSB à 1.00295 est à surveiller en fin de semaine.
Graphique usdcad weekly réalisé avec marketscope 2 de fxcm 

usdcad-wkly-3001.png


Analyse ichimoku EURUSD par Karen Peloille

Par Le 25/01/2013

Analyse ichimoku eurusd par Karen Peloille 25 janvier 2013 15 heures

Karen, trader pour compte propre et formatrice en trading avec ichimoku, pour les particuliers et professionnels. Visitez la page "formations"

Sur WEEKLY,  l'EURUSD est sorti de son nuage (à confirmer en clôture ce soir) et la LS pénètre son nuage.
On est l'acaht sur repli sur 1.3435. Premier objectif (droite pointillée) à 1.3588 puis 1.3780 qui est le haut du nuage pour la LS.

KP

eurusd-wkly-2501.png

Suite de l'analyse de Karen GBPUSD

Par Le 23/01/2013

Suite de l'analyse de Karen Péloille GBPUSD. Vous trouverez sa première analyse en suivant ce lien 
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses-k-peloille/analyse-ichimoku-gbpusd-par-karen-peloille.html

En DAILY, on peut se poser la question de savoir si ce soir, nous ne serions pas situation de "island reversal" avec ces 3 doji gapés.

Sur le chart, la petite droite en pointillé au-dessus de la Lagging est mon scénario de pullback que j'attends toujours. Quand je l'ai tracée, je suis partie du bout de la Lagging et j'ai continué le chemin vers la trendline. Comme vous pouvez le constater, la Lagging a reculé et cela fait 3 jours que ça dure.
A suivre demain.
gbpusd-dly-2301lasuite.png

Analyse USDJPY par Karen Peloille

Par Le 23/01/2013

ANALYSE USDJPY PAR KAREN PELOILLE  
Karen, trader pour compte propre et formatrice en trading avec ichimoku, pour les particuliers et professionnels. Visitez la page "formations"

Il existe peut être une opportunité sur l'USDJPY si la Kijun du 15mn était cassée. Un nuage faible est derrière. Nous avons a un AB=CD en 5mn.

C'est un pullback, car sur UT plus longue, la paire décroche ce matin. Objectif 87. Le 240mn est à surveiller de près.

Multitime frame cliquez sur l'image pour l'agrandir, suivi du graphique H4

Karen utilise marketscope 2 de fxcm pour ses graphiques

usdjpy-multi-2301.png

usdjpy-240mn-2301.png

Analyse ichimoku USDCHF par Karen Peloille

Par Le 22/01/2013

ANALYSE USDCHF PAR KAREN PELOILLE  
Karen, trader pour compte propre et formatrice en trading avec ichimoku, pour les particuliers et professionnels. Visitez la page "formations"

En DAILY, les prix n'ont pas réussi à traverser le nuage faible, ce qui correspond à la LS qui bute 2 fois sur son nuage.

Support SSB à 0.9296 qui est en train d'être négocié. A surveiller donc pour rentrer sur traversée du nuage.

usdchf-dly-2201.png
Graphique réalisé avec marketscope 2 de fxcm

Analyse ichimoku GBPUSD par Karen Peloille

Par Le 19/01/2013

ANALYSE GBPUSD PAR KAREN PELOILLE   kpoceanis@gmail.com.
Karen, trader pour compte propre et formatrice en trading avec ichimoku, pour les particuliers et professionnels. N'hésitez ps à la contacter. 

Chute vertigineuse hier à laquelle je ne croyais pas. Dans la même journée la LS a cassé sa kijun et la trendline dans la foulée.....

On peut s'attendre à un pullback lundi de la LS sur la trendline mais guère plus.
Ce sera l'opportunité de se replacer à la baisse avec comme objectif 1.5775 (weekly)
A remarquer la trendline qui barre désormais le passage faible du nuage aux prix.

Graphique Daily , cliquez sur l'image pour l'agrandir.

gbpusd-dly-1801-1.png

. Karen Peloille utilise Marketscope 2 de FXCM

Analyse ichimoku WTI par Karen Peloille

Par Le 16/01/2013

ANALYSE WTI PAR KAREN PELOILLE   kpoceanis@gmail.com.
Karen, trader pour compte propre et formatrice en trading avec ichimoku, pour les particuliers et professionnels. N'hésitez ps à la contacter. 

Sur le WEEKLY, le WTI sort enfin de sa zone neutre en cassant la trendline.

Les prix sont passés au-dessus du nuage et valident le changement de tendance.
Reste à la Lagging à négocier sa Kijun et SSB et l'achat pourra se faire à 95$ avec pour objectif le haut du nuage à 102.83$.
Invalidation si les prix réintègrent le nuage.
wti-wkly-1601-1.png

Analyse ichimoku SILVER par Karen Peloille

Par Le 16/01/2013

ANALYSE Silver PAR KAREN PELOILLE   kpoceanis@gmail.com.
Karen, trader pour compte propre et formatrice en trading avec ichimoku, pour les particuliers et professionnels. N'hésitez ps à la contacter. 

Sur WEEKLY, les prix sont en train de casser la Kijun. Il faut donc surveiller la Lagging qui doit casser la sienne.

Objectifs 35$ puis 38$.
xagusd-wkly-1601.png
Sur DAILY, les prix sont en bute avec la Kijun. On notera la finesse des nuages sur leur chemin et un RSI 5 acheteur.
Une correction des marchés pouvant être envisagée à partir de mardi, la hausse sur le XAG et XAU paraît semblable.
xagusd-dly-1601.png

Analyse ichimoku GOLD par Karen Peloille

Par Le 16/01/2013

ANALYSE Gold PAR KAREN PELOILLE   kpoceanis@gmail.com.
Karen, trader pour compte propre et formatrice en trading avec ichimoku, pour les particuliers et professionnels. N'hésitez ps à la contacter. 
 
Sur WEEKLY, la Lagging remonte sans avoir cassé la Kijun et s'apprête à sortir du nuage.
Les prix doivent toujours négocier la double résistance Tenkan + Kijun. Prochains freins sont la SSB et la trendline
Chart WEEKLY
xauusd-wkly-1601.png
Sur DAILY, on a un premier signal avec la cassure de la Kijun par les prix aujourd'hui.
Les objectifs sont 1695 puis 1735.
xauusd-dly-1601.png

Analyse ichimoku Dax par Karen Peloille

Par Le 15/01/2013


ANALYSE DAX PAR KAREN PELOILLE   kpoceanis@gmail.com.

Karen, trader pour compte propre et formatrice en trading avec cet indicateur, pour les particuliers et professionnels.

L'indice est totalement coincé sur 60mn : la Kijun forte, car dans le prolongement de la SSB à gauche, freine la hausse des prixc malgré la cassure du nuage par ces derniers.

Et la Lagging bute sur la SSB de son nuage et joue avec sa Kijun à l'intérieur du nuage. Aucune tendance sur cette UT 60mn.

A noter le travail de la Lagging dans son nuage sur 5mn, bien que les prix aient traversé le twist. On a bien une confirmation de cette non tendance sur cettte UT CT.

Graphique H1 , suivi du graphique 5 minutes CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR 

dax-60mn-1501.png
dax-5mn-1501.png
14heures 15 
La kijun et la SSB ont été trop fortes. Le mouvement est parti à la baisse.
Objectif 7645/7600.
daxh1suite.jpg

Analyse eurusd 4/1/13 par Karen peloille

Par Le 04/01/2013

Voici l'analyse de Karen Peloille EURUSD du 4 janvier 2013 
Retrouvez les coordonnées de Karen en bas de page. 

Une analyse théorique sur EURUSD 60mn: Point d'entrée Short superbe confirmé par la Chikou. On garde la position tant que les prix ne traversent pas la Kijun.
La sortie positionnée sur le chart est une cassure de Tenkan dont il fallait tenir compte à cause du NFP à suivre.
Les prix ont tenté la cassure de la Kijun, qui pour le moment est avortée. Ce point est donc à surveiller. En cas de clôture finale au-dessus de la Kijun, ce sera un achat.

A noter, aussi bien pour l'entrée que pour la sortie, la confirmation du RSI5.

eurusd-60mn-sell-nfp-04012013.png

 Karen Peloille  kpoceanis@gmail.com.
"Trader pour compte propre et formatrice en trading avec cet indicateur, pour les particuliers et professionnels".

Analyse USDCAD daily par Karen Peloille

Par Le 04/01/2013

Voici l'analyse de Karen Peloille USDCAD du 4 janvier 2013 quelques heures avant le nfp
Retrouvez les cooronnées de Karen en bas de page. 

Les prix ont violemment rebondi sur le bas du nuage, la Chikou n'ayant pas profité du passage faible du nuage sous elle pour coofirmer la baisse.
Ce matin, les prix ont cassé la double résistance formée de la TS et KS. Les objectifs sont matérialisés par les droites vertes correspondantes aux Kijun.
A noter cependant les nombreux obstacles devant la Chikou qui pourrait freiner le processus haussier.
En attendant le NFP.....

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.  Pour voir la suite de la l'analyse après le nfp, cliquez sur "lire la suite" ci-après.

usdcad-dly-04012013.png