Dimancke 24 février 2013, voici une superbe étude hebdomadaire ichimoku concernant les indices par Karen Péloille.
Merci Karen.
DAX
En WEEKLY, l'indice forme un avalement haussier après avoir rebondi sur sa trendline. Cependant, il n'a pas réussi à clôturer au-dessus de la Tenkan. L'alerte est donc toujours valide.
Il faut que la Kijun résiste pour maintenir la tendance haussière toujours en vigueur.
A noter, le RSI neutre.
Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM cliquez pour les agrandir.
En DAILY, la situation est plus inquiétante en ce sens où les prix n'ont pas refranchi la Kijun malgré une nouvelle sortie du nuage.
On remarquera le travail de la Lagging qui n'arrive pas à traverser sa kijun. Elle est maintenant confrontée aux prix. Si elle réussissait à les négocier en cassant de plus la Tenkan, l'alerte baissière sur l'indice serait invalidée.
SP500
Superbe rebond sur la Kijun en DAILY et traversée de la Tenkan. Cependant, on attendra confirmation pour se positionner à la hausse, le RSI n'étant pas encore acheteur.
De plus, sur WEEKLY, la Tenkan et la Kijun sont à l'horizontal, signe d'une perte de momentum.
Pour information, DeMark lance un signal baissier sur cet indice. A confirmer, bien sûr.
CAC40
En DAILY, l'indice nous redonne un signal d'achat en sortant du nuage et en cassant la Kijun. On sera extrêmement prudent sur ce signal, d'autant que celui du 19/02 avait été invalidé et que le RSI n'est pas acheteur.
J'émets une hypothèse de AB = CD qui pourrait mener les prix sur le bas du nuage soit 3550/40 à condition que les 3600 lâchent, fort niveau de résistance dans le passé (devenu support par inversion de polarité) et testé le 07/02.
Sur WEEKLY, la Tenkan a été franchie à la hausse mais le RSI ne confirme pas.Prudence donc.
Commentaires
1 cypressat Le 26/02/2013
Prudence, grande prudence. Si le sénat n'est pas pris par Berlusconi et que la Fed confirme sa politique monétaire accommodante un violent rebond est tout a fait possible. Nous sommes sur support presque partout (pour les risqués)
2 cypressat Le 25/02/2013
3 cypressat Le 25/02/2013
Ses déclarations vont créer une forte volatilité. Suite aux minutes de la FED de la semaine dernière, une division apparaît nettement au sein du comité de la FED, les pros planche à billets et les anti. Ce matin deux de ces membres ont déclaré tout le bien qu'ils pensaient de ces politiques accommodantes, ce qui explique en partie cette belle remontée des actifs risqués. Prudence donc , aussi attendons le résultat des élections italiennes. . La guerre des changes bat son plein !
Idem avec le Yen, prudence !
4 gonzeville Le 25/02/2013