Analyses techniques et plans de trading pour la semaine du 13 au 17 janvier 2020 (swing trading)
Ces analyses montrent mon utilisation de l'ichimoku, des chandeliers japonais et du chartisme et ne constituent pas un conseil en investissement.
Mes plans de trading n'engagent que moi et ne sont pas des conseils ou des signaux de trading.
DAX DAILY (future)
Les prix, après avoir cassé leur range par le haut sont désormais très éloignés (trop) de la tenkan sen, signe de surcahat très important. Parmi les règles d'utilisation de l'ichimoku il y a celle de ne pas acheter ou vendre en situation de surachat ou survente (éloignement des prix vis à vis de la tenkan sen) . Il n'est donc pas possible d'acheter les niveaux actuels sans repli significatif.
Vendre ne me semble pas pertinent non plus, étant donné la forte tendance haussière.
DAX weekly (future)
Le graphique hebdomadaire, montre un passant de ceinture ayant cassé la résistance. Néanmoins ce signal intervient en situation de surachat extrême (écart entre la tenkan sen et la kijun sen, interdisant les achats si on respecte les règles de base de l'ichimoku
SP500 weekly (future)
La tendance est parfaitement haussière. Néanmoins, le surachatt est extrême après presque 15 jours de poussée ininterrompue.
Bien qu'il soit tentant d'entrer long c'est très risqué. Etant donné cette exagération haussière un repli devrait intervenir. Le soucis c'est qu'on ne sait pas quand.
Envisager de vendre pour profiter du repli probable est tout aussi risqué, parce qu’on ne peut deviner quand les prix vont stopper leur course folle avant d'envisager ce repli.