Trading de court terme : Voici une configuration qui offre un taux de réussite très élevé.
La semaine dernière je vous ai montré comment utiliser très efficacement les mèches des chandeliers japonais pour votre trading de court terme. Vous pouvez relire ce billet ici Chandeliers japonais comment interprêter les mèches
Aujourd'hui je vais vous montrer comment grâce à la précision chirurgicale des seuils de l'ichimoku et à l'efficacité des chandeliers japonais de retournement sur seuil clé il est possible de faire des trades de court terme avec une très forte probabilité de réussite.
Cette configuration est un "must" de l'association chandeliers japonais et Ichimoku .
Ce matin durant ma revue de marché en direct que vous pouvez revoir ici: Revue de marché ichimoku du mardi 3 décembre 2019 (minute 27:35 ) je vous ai montré le graphique de l'USDCHF en UT weekly.
J'ai dit que j'allais observer l'action des prix dès le contact avec la SSB, pour en cas d’apparition de chandelier japonais de retournement sur ce seuil en UT M15 entrer en position .
J'ai indiqué (avant même que cela se produise, sinon c'est moins drôle;)) que cette configuration offrait un taux de réussite très élevé à mettre à profit pour le trading de court terme.
Démonstration:
USDCHF weekly. Les prix entrent en contact avec la SSB weekly
Au même moment il convient de basculer sur l'UT 15 minutes et si chandelier de retournement se dessine sur ce seuil, entrer en position et viser la kijun. (On peut aussi viser la kijun du M5)
Nous avons bien eu un chandelier de retournement au niveau de la SSB hebdomadaire (une pénétrante) et les prix ont frôlé la kijun sen à 0,4 pips près.
Il convenait de sortir dès la clôture du chandelier sous la kijun sen.
USDCHF M15
Commentaires
1 Bifton Le 08/12/2019
Comment as-tu fait pour respecter le ratio de 2:1 pour trade ?