Ce matin mardi 30 janvier 2018 j'ai encore eu la chance de déceler un potentiel signal de trading en direct et le partager avec les auditeurs.
Je dis encore puisque c'était déjà le cas mardi dernier ou nous avons décelé le signal de vente NZDJPY qui a ensuite atteint son objectif.
Dans ma formation aux chandeliers japonais il y a un chapitre intitulé "Les chandeliers japonais et les retracements de Fibonacci" puis un sous chapitre intitulé " Trader entre les fibos"
Ce sous chapitre explique en détail comment trader en intraday avec l'aide des chandeliers japonais entre les niveaux de retracements de Fibonacci tracés sur les UT supérieures.
Tout ce chapitre de la formation est illustré en prenant exemple sur le DAX.
En décembre 2017 j'ai donné de nouveaux exemples en écrivant sur le blog un billet intitulé "Dax trading intraday facile"
Ce jour en direct lors de ma revue de marché ichimoku du mardi je vous ai re montré comment procéder . Vous pouvez revoir cette explication sur YouTube ici (partie consacrée au DAX)
Revue de marché ichimoku du mardi 30 janvier à 10 heures.
J'ai dis ce matin, que j'envisageais de vendre à 11 heures en clôture horaire, si la kijun H1 ne cassait pas, pour viser le niveau de retracement Fibonacci daily de 50 % .
C'est exactement ce que j'ai fais et que j'ai comme toujours annoncé en temps réel sur le forum, lire ici : DAX mon trade annoncé en temps réel avec niveau de stop et TP
Cette méthode de day trading sur le DAX donne d'excellents résultats. Si en plus on apprend à utiliser à la perfection les chandeliers japonais c'est encore plus facile, dans le sens ou ils offrent le parfait timing d'entrée en position. C'est exactement ce que je détaille dans la formation aux chandeliers japonais.
DAX H1 objectif intraday atteint (126 points)
NOUVEL EXEMPLE ce mercredi 31 janvier 2018
Le graphique H1 de mercredi matin montre les prix qui continuent de naviguer de retracement fibo en retracement fibo. (retracements de Fibonacci tracés suir l'UT journalière)
Après avoir atteint leur nouvel objectif hier, soit les 50 % de ratracement, les prix se sont appuyés sur ce seuil pour rebondir sur le niveau des 62 % .
Comme le montre le graphique numéroté ci-dessous,