Ce mardi 12 décembre j'indiquais en live voir ici (revue de marché ichimoku du mardi 12 décembre) que le plan demeurait inchangé et qu'il était toujours pertinent de trader entre ces mêmes niveaux de retracement Fibonacci en intraday.
Pour ce faire rien de plus efficace que d'utiliser les chandeliers japonais sur H1 et M 15 tel que je l'enseigne dans ma formation aux chandeliers japonais.
Pour exemple mon dernier trade ouvert hier matin exactement comme expliqué dans le plan (voir les vidéos)
DAX 15 min "trading entre les Fibos"
Vous pouvez aussi lire l'analyse que je publiais sur CentralCharts le 5 décembre dernier . Analyse Dax CentralCharts
L'analyse du CAC40 est sensiblement la mËme lire ici CAC TRADER ENTRE LES FIBOS
Mis à jour le 15/12/17 à 9h30
Après avoir gagné 4 fois de suite avec le plan décrit ci-dessus, je décide ce matin de continuer d'appliquer la même stratégie. En M 15 j'achète l'avalement sur le niveau des 23,6 et je vise le niveau des 38,2.
Comme je l'écrivais dans l'article ci-dessus, ça ne fonctionnera pas éternellement, tôt ou tard ça finira par ne plus marcher. Mais après avoir gagné 4 fois d'affilé si je dois perdre une fois sera totalement acceptable. Il est rare d'avoir des plans de trading aussi simple qui dure aussi longtemps il serait dommage de s'en priver.
M 15
Mis à jour le 15/12/17 à 18h30
Objectif Atteint ! Et de 5 !
M15
Mise à jour le 10 janvier 2018
Je reviens de 15 jours de vacances et je constate que la stratégie de trading intraday entre les niveaux de Fibonacci tracés il y a un mois sur le graphique daily continue de parfaitement bien se dérouler.
La seule nouveauté c'est que les prix ont (enfin) cassés le niveau de 50 % pour atteindre en ligne droite le niveau des 78,6 %
La probabilité pour qu'ils finissent par atteindre le niveau de 100 % me semble élevée.
Les prix sont en range (dérive latérale entre le niveau 0 et le niveau 100) soit (en arrondissant) entre 12 800 et 13 500
Néanmoins, si vous relisez bien ce billet j'indiquais plus haut que la plupart du temps quand un niveau de Fibo est atteint les prix retracent très souvent sur le précédent avant d'aller chercher le niveau suivant.
C'est de nouveau ce qui se produit depuis hier. C'est aussi le plan de trading que j'évoquais dans mon analyse publiée hier sur le forum lire ici (Plan de trading DAX)
Le graphique daily ci-dessous montre les prix en fort surachat qui après avoir atteint le niveau de 78,6 % dessinent un doji et peut être (la clôture de ce soir dira) une étoile du soir.
Pour le trading intraday entre ces niveaux de Fibo, le signal a été donné hier avec l'avalement (les chandeliers japonais sont le meilleur outil pour entrer avec le bon timing)
L'objectif est le niveau de 61,8 % comme indiqué hier sur le forum et en live lors de ma revue de marché du mardi que vous pouvez revoir ici Revue de marché ichimoku du 10 janvier 2018
H1
Comme le montre le graphique suivant à l'instant ou j'écrivais ces lignes l'objectif vient d'être atteint
Notez que la technique de trading intraday entre les niveaux de fibo avec les chandeliers japonais est détaillée dans ma formation aux chandeliers japonais. C'est une configuration fréquente et relativement facile a trader grâce aux chandeliers japonais (timing et sortie)
Mise à jour du 11 janvier 2018
Toujours et encore le même processus. Trading intraday entre les niveaux de retracement Fibonacci du daily tracés il y a un mois .
Le second objectif vendeur annoncé hier sur le forum, (lire ici: http://ichimoku-forum.net/forum/topic2477-190.html#p24519 ) soit le niveau de retracement 50 % vient d'être atteint.
Désormais fort de mes succès succéssifs sur le DAX j'achète ce niveau pour viser le niveau des 62 %
Graphique H1