Comment facilement trader les indices en day trading grâce à l'ichimoku, les retracements de Fibonacci et les chandeliers japonais.
Je consacre un chapitre complet de ma formation aux chandeliers japonais qui explique de façon détaillée, avec de nombreuses illustrations et une vidéo, comment concrètement trader en intraday entre les niveaux de retracements Fibonacci.
Dans la formation je montre comment repérer les configurations idéales pour mettre en oeuvre ce processus de trading.
Grâce à l'interprétation des chandeliers japonais et de leur principales structures de retournement je montre comment précisément entrer en position, fixer le stop et qu'elles cibles viser.
Vous pouvez aussi visionner la rediffusion de ma revue de marché ichimoku de mardi dernier sur YouTube, où je montre des exemples de cette technique efficace dans la partie analyses des indices DAX, CAC et DOWJONES.
Ce matin je constate que la méthode à offert pratiquement que des opportunités gagnantes la semaine dernière et continue encore de le faire.
En voici quelques illustrations. Premièrement il convient de repérer si les prix sont en phase tendancielle ou en range, pour cela nous pouvons observer le nuage de l'ichimoku qui nous délivre cette information en un clin d'oeil.Le TF idéal pour le faire (lire les explications détaillées dans la formation) est le daily.
Une fois le range parfaitement délimité, il suffit de tracer les niveaux de retracements de Fibonacci situés entre les bornes du range.
Nous n'avons plus qu'à basculer sur les UT inférieures pour trader entre les niveaux de retracements Fibonacci en intraday.