Démonstration de scalping avec Ichimoku et les chandeliers japonais sur le future SP500
Si vous avez lu mon billet précédent ici Mon compte Interactive Trading et le Brexit vous savez que j'ai non seulement soldé toutes mes positions d'investissement mais aussi vidé mes comptes actions et Forex (j'ai laissé un strict minimum en attendant d'en savoir davantage).
C'est pourquoi la démonstration ci-dessous est réalisée sur un compte démo, je n'ai plus assez de fonds pour trader en réel sur mes autres comptes.
Mais compte réel ou compte démo la technique demeure la même, la grande différence se joue au niveau des émotions. Il est toujours plus facile de trader en démo parce que nous ne sommes pas soumis aux émotions.
Ce matin malgré la très faiible volatilité, j'ai detecté une configuration idéale pour scalper le future mini SP500
J'ai divisé mon écran en 4 graphiques allant du 1 minute au 1 heure.
Sur l'image ci-dessous on constate qu'en 5 min et en 15 minutes après avoir cassé une résistance avec un nouveau plus haut, les prix se replient sur les kijun respectives de ces deux UT. C'est le moment parfait pour entrer et piloter le scalp sur le 1 min
Cette seconde image montre la sortie de ce premier scalp. Au niveau de la Kijun 1 min sous la tenkan 5 minutes.
Nouvelle prise de position pour un nouveau scalp du SP500 Future avec ichimoku
Comme vous pouvez le constater, les prix se replient une nouvelle fois pile au niveau de la kijun sen M15 et M5. Nous savons par expérience que dans ces cas là la probabilité de réaction des prix est très élevée.
J'en profite pour un scalp rapide et immédiat