Ichimoku Kinko Hyo analyse des indices futures CAC40, SP500, DAX et DOWJONES
Depuis le début de la petite correction intervenue début mars j'alerte sur le fait qu'on inverse très rarement une tendance puissante en deux coups de cuillère à pot !
J'ai expliqué ce fait sur notre forum ichimoku ici en ce qui concerne le SP500 : Analyse SP500 swing sur le forum ichimoku , ici en ce qui concerne le DOWJONES: DowJones swing forum ichimoku , ici en ce qui concerne le CAC40 : Analyse ichimoku CAC40 Swing trading
Concernant le SP500 vous pouvez aussi lire ici sur mon compte twitter l'importance que j'accordais à la kijun sen daily Tweet SP500 Rebond sur la Kijun Sen probable . Dans ce tweet j'avais écris "Attention ce niveau de kijun sen est d'une importance cruciale. Tant que la kijun n'est pas cassée, il est difficile d'envisager que la baisse se poursuive, je dirais même que ce niveau peut provoquer d'importants rebonds voir relancer"
Vous pouvez aussi revoir la vidéo rediffusant ma revue de marché du mardi 26 mars 2019 ici Revue de marché ichimoku kinko hyo du mardi 26/3/19 ou je re-explique tout cela en détail en mettant en garde contre l'excès d'enthousiasme de quelques analystes qui voient les indices chuter lourdement à la moindre petite correction.
Demain mardi 2 avril 2019, lors de ma revue de marché ichimoku kinko hyo, je ferai un nouveau point complet concernant les 4 indices futures CAC, DOW, DAX et SP500.
Si vous souhaitez assister à cette séance d'analyse ichimoku en direct vous pouvez vous y inscrire dès maintenant via ce lien : Revue de marché ichimoku kinko hyo du mardi 2 avril 2019 à 10 heures
En attendant voici un point graphique rapide pour chacun des ces indices: Pour les quatre, comme évoqué depuis un mois maintenant : On inverse pratiquement jamais une forte tendance en deux coups de cuillère à pot. D'abord on range et la sortie des prix de cette phase de dérive latérale indiquera si la tendance haussière se poursuivra ou au contraire si une correction plus importante est à envisager.
CAC40 FUTURE H4 , Trading Range. L’essoufflement de la tendance initiale provoque le twist du nuage ichimoku. A partir de ce twist il est facile de tracer les bornes du range à venir sans même avoir eu plusieurs points de contacts sur chacune d'elle.