Par
Le 15/11/2019
DAX scalping facile, mon seul et unique trade de la semaine (un trade a forte probabilité de réussite)
Ce billet va vous montrer comment associer les niveaux de support ou résistance que constituent les bornes de gap pour entrer avec un timing parfait grâce aux chandeliers japonais et viser des cibles précises grâce à l'ichimoku
Depuis ma revue de marché de mardi que vous pouvez revoir sur YouTube ici https://youtu.be/0UYwblea9qE (D'ailleurs au moment ou j'écris ces lignes vous êtes déjà plus de 900 personnes à l'avoir visionné et j'en profite pour vous en remercier) ou j'expliquais ne pas trouver d'opportunités de trading à me mettre sous la main rien a changer.
Mon seul trade effectué de toute la semaine c'est un scalp de 3 points sur le DAX ce matin. Je l'ai fait parce que cette configuration correspond à une opportunité à très forte probabilité de réussite.
N'oublions pas que la quantité de points ne veut rien dire. Les gains se mesurent en pourcentage par rapport au capital et non pas en points ou pips. Un trade de 3 points peut rapporter 3 euros pour un trader et des centaines voir davantage pour un autre.
Explication de cette opportunité de trading a forte probabilité de réussite:
Nous avons tous vu le gap haussier ce matin.
Graphique du FUTURE DAX en 5 min
Nous savons que trader en espérant qu'un gap se referme est très dangereux , mais comme expliqué dans ma formation aux chandeliers japonais nous savons aussi que les bornes des gaps sont de très puissants niveaux de support et résistance.
La probabilité pour que les prix "réagissent" au contact d'une borne de gap qui vient d'être comblé est très forte.
Je suis donc entré en position dès que les prix ont touché cette borne de gap. Comme vous pouvez le voir je suis entré dès que j'ai vu la mèche remonter au dessus du niveau de support (la borne du gap) la fameuse utilisation des ressauts comme je l'enseigne en détail dans la formation aux chandeliers japonais.