Ichimoku Scalping du DAX
Retrouvez ci-dessous deux graphiques illustrant mes prises de positions (scalping DAX)
Depuis ce début de semaine, ayant raté le train haussier sur les paires en EUR, je ne trouve pas de signaux intraday à forte probabilité de réussite. Comme j'ai eu une demi heure de temps libre hier après midi et une autre petite demi-heure en ce milieu d'après midi, j'ai décidé de faire un peu de scalping du DAX. Ichimoku permet le scalping, le day trading, le swing trading.
Comme vous le savez peut être j'ai une préférence pour l'intraday (le day trading), je ne suis pas un scalpeur "pro" ayant le talent d'ouvrir de très nombreuses positions en continue. Je suis plutôt un scalpeur prudent, j'entre en position avec un très faible levier et ne prend pas beaucoup de positions. Trop de positions d'un coup me stressent et me fatiguent mentalement. En trading il est bon de connaitre ses limites et capacités.
Dans ma formation totale à l'ichimoku j'ai ajouté 6 vidéos ou j'explique en détail ma méthode de scalping avec ichimoku et ou je trade en direct en ouvrant et fermant des positions de scalping en toute transparence. C'est exactement comme ça que j'ai procédé ce jour et hier en fin d'après midi.
Ma méthode de scalping de m'oblige pas à obtenir beaucoup de points. Il suffit de quelques points seulement pour être très rentable. N'oublions pas que la quantité de pips gagnés ou perdus ne veut rien dire. Tout dépend de la valeur du pip, du capital et du money management .