ICHIMOKU Suivi du plan de trading EURUSD

Par Le 17/10/2019 0

Dans Analyses Ichimoku

Suivi de l'analyse et plan de trading ICHIMOKU de l'EURUSD 

Lundi dernier (le 14 octobre 2109) j'a publié cette analyse et plan de trading de l'EURUSD que vous pouvez relire ici: Analyse et plan de trading ichimoku de l'EURUSD 

Aujourd'hui jeudi 17 octobre voici ou nous en sommes depuis la publication du plan. 
Le scénario consistait a entrer en position après repli sur la kijun sen et/ou la borne haute de ce long canal chartiste, pour viser la kijun hebdomadaire.
Pour entrer on pouvait le faire soit en anticipation sur les UT inférieures si chandeliers de retournement sur les niveaux de la kijun H4 ou de la borne du canal, soit après chandelier de retournement en clôture H4 .
Les deux possibilités se sont offertes à nous.
Sur le graphique H4 ci-dessous c'est l'avalement haussier qui a donné le signal.

Ichimoku EURUSD H4

Suivi de position: 
Le trade est bien parti et la probabilité d'atteindre l'objectif est réelle. Néanmoins en trading il n'y a jamais de certitude. C'est pourquoi il existe diverses possibilités de suivi.
Soit, comme je l'enseigne dans ma formation ichimoku au chapitre  "suivi de tendance" il est possible de déplacer le stop loss sous la kijun H4 au fur et à mesure de sa remontée, soit de passer le stop au break even. 
Pour la prise de bénéfice c'est pareil, deux possibilités s'offrent à nous:

Comme je l'explique dans le chapitre KIJUN SEN de la formation ichimoku, on peut retirer le "take profit" et laisser courir la position en déplaçant le stop sous la kijun au fur et à mesure de sa remontée. 
L'avantage étant que cette méthodologie peut nous permettre d'entrer dans un long suivi de tendance allant au delà de la kijun sen hebdomadaire que j'avais fixé comme objectif.
L’inconvénient c'est que nous pouvons assister à un rejet des prix par la kijun sen hebdo et un repli de ces derniers sous la kijun sen H4. Chacun doit choisir selon sa façon de trader et sa personnalité. 
Sinon, il est tout a fait possible (si les prix veulent bien y aller) d'encaisser les bénéfices sur l'objectif de la kijun weekly.

En ce qui me concerne, je ne suis plus dedans et j'explique pourquoi dans mon billet précédent que vous pouvez lire ici : Le point sur les derniers plans de trading ichimoku 
Avec un peu de regrets toutefois, tellement le plan se déroule à merveille.
Par contre j'ai encaissé les bénéfices sur le DAX et je suis toujours en position sur le DOWJONES pour suivre le scénario et plan que vous retrouverez à la fois sur ce billet Mon plan de trading SP500 et DOWJONES  et  détaillé en vidéo lors de ma revue de marché d'hier que vous pouvez revoir ici :  Revue de marché ichimpoku du mercredi 16 octobre 2019 ​

 

A peine le temps de rédiger le billet que je viens de constater que l'objectif de la kijun Hebdo vient d'être atteint, au pip près !
Vous pouvez constater la diabolique précision de l'ichimoku Kinko hyo !

H4 EURUSD
Eurusd objectif atteint
 

ichimoku

Vous devez être connecté pour poster un commentaire