Nouvelle démonstration de la puissance de l'ichimoku associé aux chandeliers japonais
Durant ma revue de marché ichimoku et chandeliers japonais d'hier mardi 2 juin 2020 dédiée au marché du Forex, des indices et des cryptomonnaies que vous pouvez revoir ci-dessous, nous avons eu la chance d'assister en direct à deux cassures permettant d'établir deux plans de trading intraday en direct.
Je rappelle que je ne délivre ni signaux ni conseils en investissement. Je montre comment est ce que j'analyse l'action des prix avec l'ichimoku kinko hyo et les chandeliers japonais pour la construction de mes propres plans de trading, ce qui n'est en aucun cas un conseil quelquonque.
Nous avons donc assister en direct à la cassure de résistances (intraday) sur EURUSD et SP500 (voir vidéo ci-dessous pour l'analyse complète en direct). Ce qui m'a donc permis d'annoncer mon plan de trading pour ces deux actifs.
EURUSD H1
J'ai dit :
- "La cassure étant confirmée par le marubozu (passant de ceinture) ayant cassé la résistance des 1.1150 la probabilité d'atteindre les 1.12 devient très élevée.
Il n'est pas prudent d'entrer immédiatement après la cassure parce qu'elle a trop éloignée les prix de la tenkan sen (surachat) .
En cas de repli sur la Kijun Sen avec ressaut et/ou chandelier(s) de retournement j'entrerai long avec comme objectif les 1.12"
Le graphique ci-dessous montre que l'objectif a été atteint, mais jamais les prix ne se sont repliés sur la kijun sen. Je ne suis donc pas entré. C'est la règle, pour durer en trading il faut appliquer un money management strict et toujours les mêmes règles pour entrer en position, sinon c'est vitre le chaos.
Il convient de respecter les règles sans jamais nourrir de regrets, quoi qu'il se passe.