BONJOUR A TOUS
Signal d'achat (SPECULATIF) Sp500 . Pourquoi spéculatif ? Parceque toutes les conditions ichimoku ne sont pas encore réunies pour partir long, mais je souhaite me placer rapidement sur une zone de repli importante a fin d'être bien installé dans le train en cas de départ du à la résolution du dit "mur fiscal" aux états unis (lire analyse fondamentale dans un des derniers billets du blog) .
Je suis entré long a 1416 stop loss 1412 TP 1450 (risque minimal pour potentiel de gain très élevé, je vous laisse calculer le ratio)
Je vais essayer de faire clair et conçis, ce n'est pas évident dans ce genre de situations.
Sur le graph weekly ci-dessous , la tendance reste haussière, nous voyons chinkou buter sur le support 1420 , le nuage futur reste haussier.
En daily nous sommes en bas d'un canal haussier la borne basse de ce canal constituant un support doublé par kijun la zone se situant vers les 1415 , techniquement (la tendance restant haussière) c'est une zone de rebond potentielle. Si nous spéculons sur la résolution du mur fiscal cette zone est idéale pour se placer à la hausse. On notera aussi que tenkan reste bien positionnée au dessus de kijun. Chinkou, elle, est limitée à la baisse par le bas du nuage. Cependant , si nous voulions respecter strictement ichimoku, en daily le signal n'est pas confirmé tant que chinkou ne casse pas le nuage et le pic de chinkou.
Mais, on peut aussi envisager que chinkou circule de bas en haut du nuage avant d'en sortir dans un sens ou l'autre.
En 8 heures (il est rare que je jette un oeil a cette unité de temps, mais aujourd'hui cela en vaut la peine) et plaide en ma faveur. On voit parfaitement chinkou rebondir sur kijun (très bon signal) , les prix, parfaitement soutenus par kijun et un croisement a la hausse de tenkan sur kijun. Nuage futur très haussier.
H4 , prix soutenus aussi par kijun, support horizontal clair a 1415 , chinkou rebondit sur le bas du nuage. Dans l'absolu il est necessaire que chinkou casse kijun a la hausse et repasse au dessus des prix pour déclencher le signal.
H1 nous permet de confirmer ce que nous voyons en H4 nous sommes soutenus en bas a 1415 , les prix doivent s'affranchir de kijun, du haut du nuage tandis chinkou devra elle aussi repasser au dessus des prix.
CONCLUSION, soit on spécule sur une résolution imminente a propos du mur fiscal (mon choix) et on entre maintenant comme moi sur les critères D1 et H8
Soit on respecte à la lettre ichimoku, on perçoit clairement la situation, mais on attend de casser les 1432 en clôture H4 pour partir long. (plus prudent ichimoku parlant) .
Commentaires
1 cypressat Le 27/12/2012
2 cypressat Le 27/12/2012