ICHIMOKU TRADE DU JOUR 5/3/14
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un marché amorphe , sans volumes, dans des ranges très serrés, j'ai cru déceler que les meilleures éventuelles opportunités du jour étaient sur les paires en YEN.
Comme indiqué dans les commentaires du billet précédent, je surveillais eurjpy, nzdjpy et gbpjpy.
La livre me semblant parmi les plus fortes j'ai pris un long GBPJPY annoncé en temps réel sur twitter et dans les commentaires du billet précédent.
Mon idée était de tenter un long intraday en cas de cassure des 171 pour viser 171.75
Comme hier avec le DOW, après mon entrée, plus aucun mouvement, un range de m^me pas dix pips 3 heures durant. Selon moi, ce genre de situation n'est jamais bon signe. Aucun élan post cassure. Cela traduit un manque total de force. J'ai donc décidé de sortir avant la batterie de statistiques de 16 heures. Rester en position avec si peu de marge juste avant une stat peut provoquer un mouvement de volatilité brutal pouvant aller taper le stop en moins de deux. Bref, rester en position dans de telles conditions c'est du casino, du pile ou face. Autant sortir sans pertes.
Tenter d'éviter les pertes étant ma stratégie préférée. Les gains finissent toujours par venir, mais entre temps, il faut éviter les pertes
GBPJPY H4
La résistance à bien été cassée. J'entre long . Notez le RSI 21 ayant lui aussi cassé sa droite de résistance.
Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM, cliquez dessus pour agrandir.
Daily
Sur cette UT chinkou restait sous sa kijun, ne validant donc pas un signal sur cette UT. Cependant, j'estimais que la cassure de la résistance des 171, pouvait donner un élan pour aller faire une nouvelle mèche sur les 171.75. Tel était mon plan.
H1 plus de deux heures après mon entrée en position
On voit bien le manque total de momentum. Je décide de sortir sans perte (le principal) avant la stat pour les raisons évoquées plus haut.
Une série d'étoiles juste après une cassure démontre le manque de force des acheteurs.
M15
Toutefois avant de décider de sortir je jette un coup d’œil sur le M15 pour avoir une idée des forces sur cet espace temps plus serré.
Je vois le RSI qui commence à diverger, les chandeliers dessinent une longue série de toupies, rien de bien réjouissant. Je sors ! Je suis content, je n'ai pas perdu d'argent .
Il est désormais 17 heures, c'est toujours aussi mou. Ya plus rien à attendre pour aujourd'hui (du moins c'est ce que je crois)
Il fait beau, j'ai cru comprendre que c'était rare, promenade au soleil vaut mieux que de regarder des graphiques immobiles !
Me suivre sur Twitter https://twitter.com/cypressat
Dans les commentaires du billet précédent nous avons eu un échange enrichissant avec Dilbert à propos des SSB, je vous invite à le lire et toujours plus d'info et d'analyses fraîches sur le forum ichimoku
J'envisage (si je trouve le temps) d'organiser deux nouvelles sessions de formations collectives d'ici à la fin du mois . Formations exclusivement réservées aux membres du site qui reçoivent les dates via la newsletter
Pour en savoir plus suivez ce lien Formations collectives Ichimoku
Bonne soirée à tous et à demain (BCE)
Commentaires
1 cypressat Le 07/01/2013
2 blackhaus Le 07/01/2013
comme dit sur un autre site, tes interventions m'ont donné envie de m'intéresser à cet indicateur.
effectivement les mécaniques sont simples à appréhender, le système complet et je pense long à maîtriser.
quelle utilisation fais tu du RSI dans ton premier graphique ?
Mme Peloille semble également utiliser cet indicateur
3 cypressat Le 07/01/2013
Sinon, vous avez le TP dans le post précédent (je recherche toujours des ratios proches de 2/1)