Suivi des analyses ichimoku suite à ma revue de marché du mardi 26 novembre 2019 que vous pouvez revoir en vidéo sur YouTube ici Revue de marché ichimoku kinko hyo
RUSSELL 2000 (future) Le fameux vrai faux indice Russe (ou comme l'a écrit avec beaucoup d'humour un internaute sur twitter l'indice des 2000 Russes. Pour comprendre cette boutade (l'indice Russe), lire mon commentaire épinglé sous la vidéo.
J'indiquais hier lors de ma revue de marché, qu'il pouvait être tentant techniquement de vendre l'indice. En effet un chandelier de retournement était en formation sous la résistance. Mais j'indiquais aussi que malgré la tentation, qu'à mon avis il fallait s'abstenir, les indices ne sachant que monter depuis déjà plusieurs semaines comme nous le verrons plus en détail avec le SP500 .
RUSSELL 2000 Daily
SP500 FUTURE Daily
Rien n'a changé, il continue sa progression et ce depuis 8 semaines consécutives.
Malgré le surachat permanent depuis la mi-octobre, malgré une succession de chandeliers de retournement sur sommet (voir dans les ellipses jaunes) , malgré l'écart trop important entre la tenkan sen et la kijun sen, les prix ne cessent de progresser.
C'est pourquoi dans chacune de mes revues de marché depuis plusieurs semaines j'indique qu'il me semble très hasardeux de tenter de vendre . Tôt ou tard la correction interviendra, mais d'un point de vue technique, il n'est actuellement pas possible de la prévoir.
Je crois beaucoup plus pertinent d'attendre le repli pour tenter, si la configuration le permet, de se placer à l'achat
SP500 weekly. Pour envisager d'acheter, je crois qu'il serait opportun d'attendre un repli a minima sur la kijun sen qui s'entrelace dans la ligne de tendance chartiste avec chandeliers japonais de retournement.
DAX FUTURE graphique weekly
Lors de mes deux dernières revues de marché, j'indiquais que la borne haute de ce range attirerait très probablement les prix. C'est chose faite, les prix ont atteint la résistance.