Tel que je l'indiquais sur les réseaux sociaux la semaine dernière je suis entré en position sur le micro SP500 Future la semaine dernière en anticipation de la clôture mensuelle selon les règles que j'enseigne dans mes formations ichimoku et chandeliers japonais
Par contre je ne suis pas encore entré en position sur l'EURUSD.
Micro SP500 future graphique hebdomadaire.
Je suis entré à la lecture du graphique daily, sans doute de façon trop précoce, mon stop ayant été approché de près avant que les prix remontent.
Sur ce graphique weekly on voit parfaitement bien les bornes du probable range (probable parce que tant que nous n'avons pas un second contact sur la borne haute, ça demeure théorique)
Notez le chandelier de retournement explicite qui c'est dessiné sur le support, en clôture, c'est un très bon signal pour la suite.
SP500 future graphique mensuel
Comme le montre le graphique, la kijun sen n'a pas été cassée depuis 2011. Il n'y a aucune certitude qu'elle ne le soit pas d'ici à la fin du mois, mais à une semaine de la clôture mensuelle la probabilité qu'elle supporte les prix une fois de plus est forte.
Selon moi (cela n'engage que moi) c'est une opportunité rare qui se présente peu souvent et dont il faut savoir profiter. Même si le marché décidait de finalement casser la kijun sen et plonger ça reste une opportunité de trading rare qu'il convient de tenter. J'insiste une fois de plus qu'il s'agit là que de mon opinion et en aucun cas d'un conseil en investissement.