Dans mes formations je consacre un important chapitre au trading associant les niveaux de l'ichimoku, les chandeliers japonais et les volumes.
Voyons des exemples concrets avec trois trades de court terme: Deux trades sur le DAX Future et un sur le CAC40
Il est bien évidement possible d'utiliser ces outils pour des entrées en position en swing trading ou day trading.
Ces trois exemples sont des exemples de trading de très court terme.
Vous connaissez déjà l'efficacité de l'utilisation des structures de retournements en chandeliers japonais sur les niveaux de l'ichimoku, comme l'illustre de nombreux billets de ce blog, dont le dernier en date que vous pourrez relire ici Trading range facile sur le DAX future ou encore celui ci configuration gagnante ichimoku et chandeliers japonais et concernant les niveaux de l'ichimoku Ichimoku Kinko Hyo et ses niveaux chirurgicaux
Voici maintenant des exemples de trading en ajoutant les volumes.
Pour bien comprendre mon utilisation des volumes je vous invite à vous reporter a la troisième partie de ma formation totale à l'ichimoku ou de nombreux exemples sont donnés et surtout une explication complète de ce que nous racontent les volumes sur les niveaux clés.
Vous trouverez des informations complémentaires dans la formation aux chandeliers japonais.
Le premier trade n'est pas de moi mais de Wilfried qui a publié cet exemple sur twitter après avoir appliqué à la lettre ce que j'enseigne dans mes formations.
Il s'agit d'un trade sur l'UT 5 min du CAC 40 . Les deux autres sont des trades que j'ai effectué sur le DAX future.
CAC 40 graphique 5 min
Wilfried trace un range sur cette UT. Puis après un premier ressaut en bas du range accompagné de forts volumes il entre en position avec l'avalement apparu immédiatement après
Pour la suite de l'histoire je vous laisse lire son tweet
DAX FUTURE graphique 1 min.
Je suis entré immédiatement après la cassure. En effet la proximité de la tenkan sen vis à vis de la résistance autorisait l'entrée après la cassure.
J'entre avec ce passant de ceinture puissant (marubozu) et la forte augmentation des volumes.