Trading du DAX (future) en utilisant les seuils clé de l'ichimoku Kinko Hyo en association avec le timing parfait qu'offrent les chandeliers japonais.
Le tout en utilisant le SP500 (future) comme indicateur supplémentaire.
J'explique très souvent et ce depuis longtemps que j'utilise le SP 500 comme indicateur pour trader le DAX. En effet la plupart du temps, le SP500 donne le rythme, il est celui qui marque le tempo pour les autres indices.
Sauf exception les indices suivent le momentum du SP 500, son mouvement. En intraday (day trading) quand le SP monte il est rare que le DAX baisse et inversement. Le SP 500 est pratiquement toujours en avance de quelques secondes sur les autres indices. Il suffit de regarder le momentum du SP500 pour savoir ce que les autres indices vont faire.
Exemple:
Je suis entré long sur le DAX future (mini DAX a seulement 1 lot (parce qu’il ne faut pas prendre trop de risques en cette période volatile) à 15h58 après avoir constaté le doji suivi de la toupie d'indécision sur la zone d'équilibre du range H1 déterminée par la SSB et la kijun sen de l'ichimoku.
Je n'entre jamais (ou presque jamais) sur le DAX sans regarder le momentum du SP500. En basculant sur le SP500 H1 je constate (dans le rond jaune) les chandeliers de retournement au niveau de la kijun sen. Le dernier rebond précède (comme c'est presque toujours le cas) celui du DAX
Cette information me confirme mon signal sur le DAX.
Commentaires
1 Gregg Le 11/04/2020
Tu précises à chaque fois qu'il s'agit des cours Futures mais cela fonctionne-t-il aussi avec les CFD ou est-ce moins probant ?
Merci