Comment utiliser le scanner Ichimoku SSB M15 . Si vous fouillez un peu dans les articles de ce blog, vous trouverez de nombreux exemples d'utilisation du scanner ichimoku SSB M15.
Hier j'écrivais cet article toujours à propos de cet outil " comment faire du trading de très court terme avec ichimoku " plus tôt dans le mois celui ci " le scanner ichimoku ssb M15 a encore frappé "
Vous en trouverez d'autres en remontant les billets du blog.
Dans ma nouvelle formation ichimoku scalping et trading de très court terme je vous explique en détail comment bien utiliser cet outil. En effet toutes les alertes du scanner ne sont pas bonnes à prendre .
Exemple ce matin avec une alerte sur la paire GBPNZD qui pourtant a bien atteint l'objectif. Comme expliqué dans la formation, il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de valider une alerte du scanner et décider d'entrer en position.
La configuration ichimoku que le scanner recherche est une configuration à haut taux de réussite c'est pourquoi nous pouvons accepter d'entrer en position avec un ratio risk/reward inférieur à l'habituel ratio de 1/2 . Mais il ne faut pas aller en dessous de 1/1
Ce matin le scanner détecte donc la configuration recherchée sur la paire GBPNZD
M15.
Nous savons que le stop (voir formation totale à l'ichimoku qui explique en détail comment et ou placer les stops de protection et fixer les objectifs) doit être placer sous la mèche la plus basse des chandeliers M15 sous la ssb daily . Par conséquent que l'on entre après la formation de l'étoile du soir ou du doji marteau si l'on fixe le stop sous la mèche la plus basse du chandeliers M15 sous la SSB daily et que l'on vise la kijun M15, nous n'obtenons pas un ratio minimal de 1/ 1 . Il faut donc s'abstenir d'entrer en position.
Pourtant comme le montre le graphique l'objectif a bel et bien été atteint.