Mercredi 20 mars 2019 la banque centrale américaine confirme le changement de ton pressentit lors de la dernière intervention de M Powell en renonçant à relever les taux d'intérêt cette année.
Le discours très accommodant de M Powell à fait chuter le dollar vis à vis de la monnaie européenne.
Doit on alors envisager d'acheter l'EURUSD ? Que nous dit l'analyse technique sous le prisme de l'ichimoku kinko hyo ? En fin de billet vous trouverez aussi une analyse du DAX.
Selon mon analyse ichimoku nous n'avons pas encore de signaux d'achats (EURUSD), le timing n'y est pas.
Graphique mensuel
Après avoir cassé à la baisse la kijun sen en octobre 2018 les prix stagnent juste en dessous, dessinant une succession de chandeliers d’hésitation. Il est facile de constater que la kijun sen marque une zone clé, une zone de polarité cruciale (ligne noire en pointillés)
Pour des achats de moyen terme il est impératif que les prix parviennent à casser la kijun sen en clôture. Pour des ventes durables il faut que les prix parviennent à casser l'extension de plat kijun au niveau des 1.12
L'ichimoku kinko hyo balise à la perfection notre graphique en indiquant de par ses lignes les zones clés au dessus ou en dessous desquelles il sera possible d'agir à moyen ou long terme. La chikou span n'a pas d'obstacles majeurs en dessous ou au dessus de ces zones clés.
Poursuivons l'analyse à partir du graphique weekly
L'ichimoku kinko hyo est tellement bien fait et performant qu'il pense même aux traders étourdis qui auraient oubliés de regarder le graphique mensuel en dessinant exactement les mêmes niveaux.
En effet on voit parfaitement bien que les prix restent bloqués à la hausse par la kijun sen et à la baisse au niveau des 1.12 par l'extension de la SSB.
Néanmoins, nous constatons que les prix auront probablement plus de facilité à descendre une fois les 1.12 cassés qu'à monter au-dessus des 1.15 étant donné que chikou span aura davantage d'obstacles à franchir dans un scénario haussier.
Ichimoku Kinko Hyo analyses EURUSD DAX post FED
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
Commentaires
1 hessel Le 22/03/2019