D'autres particuliers possédant plusieurs comptes (au moins deux) dont l'un demeure positif, se sont vu couper toutes leurs positions en cours et l'intégralité du compte positif à été prélevé pour renflouer le compte en négatif.
Je trouve cela inacceptable.
Certains petits comptes ont été prélevés de petites sommes pour renflouer de petites dettes (comptes faiblement négatifs). Même avec un faible levier et dans le strict respect d'un rigoureux money management, les petits comptes ont explosé. Dans ces cas précis, on ne pourra pas incriminer le particulier d'avoir abusé de levier ! D'ailleurs à ce sujet, si le trader utilise un trop fort levier en est il le seul responsable ? Qui le lui permet ?
Sur le site de mon courtier il est écrit a de nombreuses reprises qu'avec FXCM il n'est pas possible d'avoir un solde négatif. Le site met cet argument en avant dans les FAQ et autres pages.
"Existe-t-il un risque de solde débiteur ? Puis-je perdre une somme supérieure à mon dépôt ?
Pas avec FXCM. Nous garantissons que vous n'aurez jamais à payer un solde débiteur résultant d’opérations de trading.
L'une des principales inquiétudes des traders concernant l'effet de levier réside dans le fait qu'une perte importante pourrait avoir pour effet la création d'une dette envers leur courtier. Avec FXCM, le risque maximum de perte supporté par vous est limité au montant en compte. Vos comptes sont suivis par notre fonctionnalité de « Margin Watcher ». Celle-ci est conçue pour supprimer tout ou partie de vos positions du marché avant que votre compte ne devienne débiteur."
Lorsque l'on met cet argument en avant comme élément publicitaire ont doit l'assumer. C'est entre autres un des arguments qui donne confiance. Des particuliers ouvrent un compte rassurés, croyant ne jamais pouvoir perdre davantage que leur capital investit sur leur compte de trading.
Après avoir mis en avant cet argument dans les parties les plus visibles du site on ne pas pas ensuite reprocher aux personnes de ne pas avoir lu les clauses particulières et exceptionnelles dans les parties les moins visibles du site.
Pour des raisons d'ethique, j'ai donc décidé de rompre mon partenariat avec FXCM mon courtier, je considère qu'FXCM n'assume pas sa publicité, je trouve qu 'FXCM doit remettre les comptes négatifs à 0 et ne rien prélever sur les comptes positifs. D'autres brokers l'ont fait !
Dès lundi prochain je reprendrai le trading et les analyses. Beaucoup d'entre nous ont été affectés par leurs positions sur le CHF, durement pour certains, j'espère néanmoins pouvoir vous relire rapidement sur le blog et continuer de profiter de vos analyses ichimoku sur le forum.
Cette semaine, je ne vais pas trader, BCE oblige !
Merci pour toutes vos contributions sur le forum et de votre soutient, le débat continue ici (toujours avec cordialité et sans agressivité, bravo) http://ichimoku-forum.net/forum/topic987.html
Concernant le trading, pour le moment, je conserve mon compte chez FXCM et vais continuer d'utiliser leur plateforme qui malgré des défauts demeure à mes yeux une des meilleures plateformes pour afficher ichimoku
cypressat (Patrick)
Commentaires
1 cypressat Le 22/01/2015
2 cypressat Le 22/01/2015
3 arickjone Le 22/01/2015
Merci pour ton retour d'expérience très riche, qui nous montre bien que sur les marchés tout peut arriver (d' ailleurs comme dans la vie.)
A bientôt
Arickjone.
4 cedric Le 21/01/2015
@ Patrick oui j'ai bien apprécier notre rencontre, 3h00 de blabla sans le voir !!!! on remet ca quand tu veux et un scalping en live tout les deux quand tu veux :)
5 bertrand Le 21/01/2015
c'est sans doute terminé pour moi aujourd'hui
6 cypressat Le 21/01/2015
PAS DE TRADES AVANT LES ANNONCES DE BANQUES CENTRALES C DU PILE OU FACE
7 bertrand Le 21/01/2015
je ne vais rien faire effectivement.
sur ce porteur d'eau, il y avait un scalp de 20pips à la baisse pour revenir sur les TK ou KJ H1 et H4,
avant le CAD, je suis sortie d'une positions acheteuse USDCAD, j'aurais du la laisser, mais un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
8 cypressat Le 21/01/2015
9 cypressat Le 21/01/2015
10 cypressat Le 21/01/2015
11 cypressat Le 21/01/2015
Oui Cédric pour le range lol, c'était super chouette de te rencontrer hier cela m'a fait super plaisir
12 cypressat Le 21/01/2015
pour eurusd lis ceci http://www.dailyfx.com/forex_forum/trader-eurusd-avec-nos-analystes-dailyfx/203305-eur-usd-daily-et-intraday.html#post2084169
Tu vas aussi recevoir une newsletter
13 bertrand Le 21/01/2015
14 fromenty Le 21/01/2015
Pour info:
FXCM : spéculation autour d'un rachat
Envoyer par mail
0
21/01/2015 | 14:43
Le titre du courtier en devises FXCM rebondit de 11,3% à 1,78 dollar en avant-Bourse après avoir plongé de 87,33% après l'annonce de lourdes pertes jeudi dernier liées à la décision de la Banque nationale suisse d'abandonner le cours plancher du franc. Les investisseurs spéculent sur le rachat du groupe par un concurrent. La société a vu sa cotation suspendue vendredi 16 janvier à Wall Street. Sur le marché de gré à gré, avant l'ouverture de la bourse, son cours avait plongé de 90%.
Une réaction aux informations selon lesquelles les pertes subies par ses clients engageaient sa responsabilité en tant que contrepartie au-delà des normes réglementaires.
Pris à contre-pied par la décision inattendue de la banque centrale suisse de ne plus défendre l'indexation du franc à l'euro, FXCM a confirmé que ses clients avaient perdu collectivement 225 millions de dollars. Les courtiers, qui contrôlent mal les risques pris par les clients auxquels ils font crédit, sont susceptibles de subir de fortes pertes dans les moments de grande volatilité et de disparition de liquidité des échanges. C'est exactement ce qui s'est produit jeudi 15 janvier.
15 bertrand Le 21/01/2015
16 cedric Le 21/01/2015
17 cedric Le 21/01/2015
@ laurence, je t'approuve 100% déjà que je n'aimais garder une position longtemps la cela va être pire !!!!! et comme tu le dis cela va être très dur de suivre plusieurs trades !!!! ce que je ne ferais plus car vu ce qui c'est passé .....
18 cypressat Le 21/01/2015
19 cypressat Le 21/01/2015
je n'ai totalement perdu la main, position prise en live durant une formation ce matin pour illustrer le range, les lignes de retournements des chandeliers japonais et fixer l'objectif avec ichi
M15 NZDUSD
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/medias/images/nzdusdforma.png
petit riquiqui levier et j'allume des cierges anti slippage et copie d'écran pour prouver ou est le stop
20 TradingTiger Le 21/01/2015
Bon si je peux me permettre je vais vous raconter mon expérience.
J'ai vécu 2 flash crash, dont 1 en 2010, le dow a perdu 1000 points en 1 minute je crois. (l’autre je ne me rappelle plus les détails exactes)
Par chance, pendant cette minute la, moi qui scalpais les indices beaucoup a l'époque, je n'étais pas dedans pendant cette minute la. Mais le graph était devant moi, et mon coeur a lâché! J'ai ensuite eu la plupart des mes collègues qui m'ont annoncé le chaos dans leur compte...Ils ont tout perdu en scalpant en 1 minute…Aucun stop n’a marché…Tous devaient repayer leur compte négatif….Un désastre !
Un jour je place un long sur le asx200, tout allait bien, et je ne vous mens pas…5 minutes seulement après que je place mon trade, je vois un truc de dingue apparaître sur mon graph…Je suis restée scotchée sur mon siège! Une bougie rouge terrifiante ! Mon mari arrivait a ce moment la a la maison…Je lui dit : Vite vite, allumes la TV, un drame doit être en train de se produire ! Et oui c’était le tsunami au Japon ! Et en Australie la nouvelle a été très rapide…
Heureusement, une fois encore je n’ai pas trop perdu. Mon assurance dans le temps était un oc short sur le SP500 a un certain niveau….Heureusement il s’est déclenché. (Je ne rentrerais pas dans les détails de cette technique, je jouais les futures contrats dans le temps, bref)
Et j’ai aussi vécu le chaos de 2008 ! Beaucoup d’émotion ! Ce qui l’on vécu n’oublierons pas !
Depuis les amis, je joue SANS LEVIER ! Et je pars toujours du principe que aucun broker, quelque soit leur pub, ne remboursera les comptes négatifs….Car j’ai vu des désastres autour de moi ! Les contrats ont toujours des petites lignes invisibles….et les supers brokers peuvent toujours tomber !
Si j’ai une conviction non contrôlable, et que je veux absolument jouer un swing sur les indices, et prendre une grosse position avec un peu de levier, (car après tout je suis tradeuse et j ‘aime ca, et je ne peux contrôler mes pulsions 100% du temps) alors je prend un stop garantit (chez IG pour ma part)…..Pour le reste (98% du temps), je joue sans levier…des tous petits contrats….Pas trop de sous sur mon compte…Je sais c’est chiant, mais ca me permets de rester sur le marché !
Les options, j’ai joué ca dans le temps…Et c’est pas fastoch…C’est un autre monde…Spécialité américaine…Il faut vraiment connaître…L’apprentissage est long…Ca demande beaucoup de travail….
D'ailleurs une de mes plus grosses pertes qui m'a servit de lesson en 2009 je crois, sur le gaz! J'ai perdu AU$30000! (premiere lesson qui fait mal mais tres évicace!!!! )
J’espère que cela vous éclaire un peu…
Et je conseille à Cédric que je respecte beaucoup…car je sais qu’il a du talent dans le trading, de faire attention…car il ne faut pas jouer avec trop de contrats…TOUT PEUT ARRIVER ! Et les stops ne marchent pas ! Et les comptes négatifs eux marchent !!! Croyez-moi….Je l’ai vu time and time again !
21 bertrand Le 21/01/2015
juste pour signaler une opportunité sur NZDUSD. on est en bas d'un nuage H4
22 Vinzfx Le 21/01/2015
Le risque est donc de mon point de vue les événements imprévisibles (attentats, dettes...) et/ou retournements de situations (dans le cas de la BNS).
Pour limiter les risques je préfère (ca n’engage que moi) :
1. Le swing long terme car les positions sont plus petites. J’ai calcule a partir de l’événement de jeudi dernier un risque de 2-3% en swing aurait crame un compte (c’était d’ailleurs mon cas aussi petit soit-il) alors qu’un risque de 1% aurait réduit mon capital de 30%. L’effet de levier est déjà un premier rempart face à cette situation.
2. Le deuxième point ce sont les stops garantis qui fonctionnent comme une assurance. J’ai bien lu les conditions contractuelles chez IG et le stop garanti fonctionne très bien (liquidité ou pas ils couvrent la perte totale sans conditions). C’est pourquoi des que mon compte aura atteint un certain montant je traderai chez IG avec des stops garantis (malgré les spreads). Les professionnels qui ont plus de moyens investissent dans des puts (options) pour les limiter les risques de renversements extrêmes.
3. J’éviterai les PEG et resterai sur les paires les plus liquides. Je me questionnerai régulièrement si mes positions sont ‘évidentes’ au sens de la foule des particuliers qui auraient des positions similaires (ce qui augmente le risque).
4. Enfin je profiterai des leviers offerts non pas pour augmenter mon risque de capital mais pour réduire les montants disponibles sur mon compte broker. Cependant les brokers peuvent toujours vous poursuivre en justice pour les fonds négatifs (mais ils ne sont pas obliges d’avoir gain de cause !).
23 barge Le 21/01/2015
Zut pour une fois, on ne va pas être d'accord Patrick
Dans ma vie professionnelle antérieure, je me souviens de quelqu'un qui me disait toujours "il faut prévoir l'imprévisible". Cela me laissait songeur. Evidemment, car ce n'est pas possible par définition. En revanche, il faut toujours avoir à l'esprit que l'imprévisible est possible, et il est de notre responsabilité de prendre les mesures en amont pour se protéger au cas où il se passerait tel ou tel événement imprévisible.
Si tu évites les banques centrales, les grands annonces programmées, etc, tu ne seras jamais à l'abri d'un tsunami, d'un attentat, ... Exemple le 11 septembre... Impossible de se mettre à l'abri des événements imprévus (ce sont les pires).
Pour moi le point à retenir par dessus tout c'est que les stops ne protègent pas, et même les appels de marge ne sont pas sûrs. Je retiens aussi une fois de plus le fameux "les petits comptes utilisent de gros leviers et perdent, les gros comptes utilisent peu de levier et gagnent".
A chacun de revoir (ou voir) sa politique de gestion des risques en fonction de ce qu'il a envie de faire. Le court terme a l'avantage de limiter le temps d'exposition sur le marché, mais les positions sont plus grosses. Le swing a l'avantage de pouvoir fonctionner avec des plus petites positions et peut accepter des stops plus larges, mais le temps d'exposition est plus long.
Toutes les bonnes idées pour mieux se protéger sont les bienvenues. Déposer moins sur le compte, ok. Prendre au moins deux brokers, ok. Protéger ses trades par un stop garanti (pas encore convaincu mais possible). Se protéger en swing en prenant une option plutôt qu'un stop (à étudier). Le débat est lancé !
24 cypressat Le 21/01/2015
Idem avec USDHKD , etc .....
Sinon, je crois qu'il faut éviter les paires peu tradés de type USDZAR ou USDCHN, etc, etc .... Car peu d'offre et de demande , donc peu de liquidités donc danger au moindre mouvement inhabituel (C'est un peu ce que nous dis Ernee d'ailleurs)
Il faut trader les "majeures" et bien entendu rester en dehors du marché lors des décisions de banque centrales.
Cela à une conséquence très importante.... Pouvons nous encore pratiquer le "swing trading" .
Est il possible de suivre une tendance de long terme, sachant qu'au moindre communiqué de banque centrale tout peut partir en vrille ?
Sommes nous condamnés au trading court terme ?
Pour le trading court terme, intraday, il faut prendre les mêmes précautions en ne tradant pas avant, pendant et après des stats majeures de type NFP ou autres .......
Si on applique ces règles, a priori pas de soucis.
Aussi, a titre de prévention, peut être faut il ne pas dépsoser tout notre capital de trading .
Par exemple : si vous avez 20 000 euros à investir pour trader, le compte de trading sera approvisionné de 5000 euros et le reste en attente sur un compte d'épargne. Sauf que si on applique un pourcentage de perte maximal par trade par rapport au capital de 20 000 , on risque d'avoir des problèmes de marges ..... (d'autant qu'elle vont augmenter partout)
25 angle40 Le 21/01/2015
J'apprécie beaucoup le soutient de Karen sachant que vous n'avez pas toujours été d'accord. C'est dans ces moments là que l'on voit l'intelligence des gens.
Pour ma part je n'ai pas été touché pour une raison toute bête, comme les vieux agriculteurs qui regardent le ciel,après 5 ans de Forex, sans vraiment pouvoir l'expliquer, les têtes de certaines paires, dont celle-ci, ne me plaisent pas et je ne les trade pas.
Comme toi Patrick je reste sur FXCM mais j'ai laissé le minimum sur mon compte en attendant de voir venir. Si ça va, je repartirai en essayant de tirer des leçons ce cette triste période. En particulier je posais souvent la question "Quelles paires tradez-vous", Je pense que l'on devrait en parler dans le futur. Certaines monnaies, paires, sont à éviter à mon avis. Il ne devrait en rester que quelques-une d'à peu près moins dangereuses. On aurait moins d'opportunités mais moins de danger.
Dernière chose, si je ne trade pas sur PRT c'est à cause des marges qu'ils demandent, sans-ça quelle belle plateforme conçue pour le trading et où Ichimoku est très facile à paramétrer.
Bon courage Patrick, j'espère que FXCM résoudra vos problèmes au mieux
26 gwen91270 Le 20/01/2015
https://www.prorealtime.com/fr/activatetrading
27 gwen91270 Le 20/01/2015
MERCI patrick et karen, je partage vos avis
Je n'ai rien perdu avec le CHF car pas de prise de position
Cependant, j'ai retiré toutes mes billes sur mon compte réel (sans le clôturer au cas où) et repasse en compte démo pour affiner ma stratégie avec ichimoku (cpte réel ouvert depuis oct 2013 et performance nette -0.30%, levier utilisé <5)
@ bientot sur le blog pour de nouvelles analyses
28 bertrand Le 20/01/2015
que de lignes à lire.
je ne sais pas quoi vous dire à part bon courage à ceux qui sont dans la M....
pour ma part, n'ayant investit qu'un minimum pour l'instant, je suis encore chez fxPro.
Avec un compte plus important à l'avenir, je me rapprocherait sur la france pour plus de sécurité.
sur mon expérience fxPro :
j'ai deux comptes réel , un MT4 pour des micro-lots et un autre sur cTrader.
avec le compte MT4 (il n'y avait que 100€), j'ai eu le krach EURCHF, et le compte c'est retrouvé à -2700€.
ce compte est aujourd'hui revenu à 0 => j'ai perdu environ 65€ , et il n'y a pas eu de ponction sur le compte cTrader pour le renflouer.
mais je suis d'accord avec vous, même si ce n'est que 65€, c'est toujours de trop. Si j'avais perdu plus, j'en serais malade moi aussi
29 arickjone Le 20/01/2015
Bonsoir Patrick
Bonsoir Karen
Patrick, une décision pas du tout facile à prendre, mais tellement emprunte de sincérité à mes yeux, je pense qu'il fallait le faire pour montrer que l’éthique ça se respecte, en tout cas je te soutien dans ta démarche. De plus tu as le soutien de Karen, ce qui prouve que tu devais agir ainsi. Merci Patrick d' être à la hauteur des événements avec ce geste fort. Je voulais juste ajouter que les paroles de Karen sont très juste en ce qui concerne un changement précipité de broker, attendons toutes les annonces de fxcm avant de fermer un compte et de partir chez un autre broker qui nous fera peut être une crasse encore pire dans six mois.
Amicalement
Arickjone.
30 ernee Le 20/01/2015
Bien que je n’aie pas été impacté par l’EUCHF, j’ai vidé hier mon compte FXCM. Je n’ai pas de rancœur, mais la confiance n’y est plus. Contrairement à bcp de membres de ton site, je n’ai jamais aimé la TS2 et je me suis lassé des échanges que nous avons pu partager sur ses dysfonctionnements.
Je considère que je repars à zéro. Et je trouve qu’il est indispensable d’accepter de passer du temps à trouver un broker sérieux et de disposer de bons outils. Tant que ces conditions ne sont pas réunies, autant rester en démo, et travailler pour progresser. Il ne faut pas non plus écarter certaines bonnes plateformes sous prétexte qu’elles sont payantes.
Un autre sujet me préoccupe : nous avons vécu une situation de krach qui a empêché l’exécution des stops. Jusqu’à quel point un trader est il prêt à assumer ce type de risque ? Sommes nous prêt à supporter financièrement qu’un broker vienne nous demander de rembourser des sommes au-delà de ce qui était sur notre compte ? Maîtrisons nous bien les conditions que les brokers nous imposent ?
Enfin, vu la volatilité sur le forex, il est peut être plus sage d’aller sur d’autres actifs à conditions qu’il y ait suffisamment de volumes pour disposer de bonnes conditions de trading.
Je regrette que ces sujets ne soient pas davantage abordés.
31 GPYB Le 20/01/2015
Je te trouve un peu rapide Patrick
FxPro : tu as vu leur communiqué http://www.fxpro.fr/group/media/news/20150117/fxpro-client-commitments-remain-unchanged
C'est bien mieux que FXCM
Et tout ce qui est Chypre n'est pas à jeter, faut pas faire comme Chéron
Moi j'ai confiance à JFD par exemple
32 cedric Le 20/01/2015
Je tiens à remercier Patrick et Karen en qui j'ai beaucoup d'estime, deux traders qui ne se cachent pas et qui sont accessibles et sur qui on peut compter, il est rare dans ce milieu de pourvoir avoir des traders professionnels sur qui nous pouvons nous appuyer alors il faut le souligner :).
Et comment Patrick !!!! prêt à en découdre !!!! j'ai beau avoir perdu mes bénéfices d'une année cela ne va pas m’arrêter!!!
en attendant le transfert de mon capital chez fxcm je trade sur ig :) !!!!!
je ne vais pas perdre la main comme ca !!!!
33 barge Le 20/01/2015
Brokers : rompre un partenariat et fermer son compte, ce n'est pas la même chose, n'est ce pas. Nous ne sommes pas d'accord avec Fxcm sur le plan de l'éthique, c'est évident, mais il faut reconnaître que l'outil ichimoku est bon. Rien n'interdit de laisser un compte ouvert chez Fxcm, mais avec une gestion des risques adaptée. L'épisode chf doit remettre tout le monde à sa place : les brokers qui n'ont pas été honnêtes commercialement (j'en connais au moins un), mais aussi les traders qui n'ont pas géré leurs risques et leurs leviers. Tout le monde se rend compte aussi que les stops de protection, ça ne protège finalement pas de grand chose quand il y a une vraie tempête. Rien n'interdit de laisser un compte ouvert chez Fxcm, mais avec une gestion des risques adaptée. je pense donc que c'est la voie que je vais suivre (état actuel de la réflexion) : moins de trades (encore plus sélectif), priorité au swing (plus petites positions), aucun ordre conditionnel (never again), deuxième compte chez un autre broker (deux paniers pour déposer les oeufs), dépôt en compte limité à un tiers du capital que j'utilise pour trader, pas plus (garder des oeufs au frigo). Et bien sûr garder un money management prudent, ce qui m'a permis de limiter la casse.
34 pvdp Le 20/01/2015
A événement exceptionnel, merci Patrick, pour ce billet exceptionnel et ta décision au demeurant courageuse, se retirer d'un partenariat ce n'est pas rien, ni neutre, c'est tout à ton honneur. Chapeau, je serai presque tenté de rajouter l'artiste ... en clin d'oeil à l'un de tes posts.
Je rejoins les avis des autres membres, attendant de voir le positionnement de FXCM et dans les actes, j'ai retiré mes billes à 99 % en laissant un chouilla pour ne pas clôturer mon compte en attendant des jours meilleurs bien que je n'ai pas vécu viscéralement le désastre de certains, juste mentalement et moralement. Je ne tradais plus en réel depuis novembre après quelques déconvenues que je m'empresse de relativiser maintenant.
J'avais eu des difficultés à l'époque pour trouver un broker, sérieux, ayant pignon sur rue, agréé par AMF et Banque de France. intéressant par la qualité des graphiques, toutefois à l'époque je ne connaissais pas encore l'indicateur Ichimoku, et rassurant alors par ses messages, c'était avant de voir la déconfiture malheureusement qui atteint certains d'entre nous, membres de ce blog. La stupeur pour moi c'est de voir que même en étant précautionneux, le plus petit levier utlisé, un stop de protection non oublié et hop on pouvait être rincé.
Néanmoins pour l'heure je n'ai pas envie de changer, je vais pendant plusieurs semaines reprendre mon compte de démo, si confiance retrouvée, je réapprovisionnerai le réel.
Parce que mince, c'est bien quand même cette activité.
Je dirai aussi qu'une grande difficulté c'est de pouvoir en parler autour de soi en évitant les "ah je te l'avais bien dit", ou les "au casino, ça se passe aussi comme ça sans perdre du temps avec les graphiques"...
Bref, heureusement il y a ce blog qui nous rassemble pour partager notre passion et goût ... des graphiques.
Merci beaucoup Patrick merci à tous.
35 cypressat Le 20/01/2015
activtrades = MT4 à dégager
IG que des CFD à dégager
36 cypressat Le 20/01/2015
37 TradingTiger Le 20/01/2015
Tu as du prendre une décision difficile, mais tu as été objectif comme d'habitude et c'est pour cela que l'on t'apprécie autant et que nous sommes ici.
Pour ma part je trouve que tu as pris la bonne décision pour des raisons d’éthiques, sinon tu serais un shark comme les autres, et nous aurions été déçu et paumé sans toi.
Maintenant voyons le bon coté de la chose : tu es libre, et nous pourrons papoter
tranquillou de tous ces sharks de brokers !
Maintenant tu pourras plus protéger tes membres et dormir avec une bonne conscience.
Pour ma part j’ai retiré mes sous le jour ou ils étaient dans la merdoom avec $225M…pour être tranquille…maintenant que les problèmes de comptes négatifs sont apparus, je ne renfloue pas mon compte pour des raisons d’éthiques et aussi par ce je ne pense pas que suite a cette crise ils auront les reins assez solides dans l’immédiat pour supporter un deuxième black swan, donc trop de risque pour moi.
On peut mettre deux cacahouètes en attendant sur le compte sans jouer et utiliser leur graph ichimoku…. Mais pour le reste, je vais chercher un broker qui sait se protéger déjà lui-même et fait preuve d’un peu plus de sérieux…
38 cypressat Le 20/01/2015
39 cypressat Le 20/01/2015
Pas une décision facile à prendre.
Bon on se préparer à revenir dans l'arène la semaine prochaine ?
40 GPYB Le 20/01/2015
100 % d'accord avec toi.
Et même si FXCM remet les comptes à 0 pour moi ils ont trop joué avec le stress de leurs clients.
C'est l'un des derniers si ce n'est le dernier broker a faire un communiqué.
@poupouille : qui t'as dit que FXCM allait prendre les négatifs
41 barge Le 20/01/2015
42 KPEL Le 20/01/2015
Je suis entièrement d'accord avec les propos censés de Patrick et sa réaction par rapport à FXCM. Quelqu'un de bien, qui a la tête sur les épaules et dont je comprends parfaitement la décision.
En ce qui concerne les comptes négatifs, au delà de l'horreur de voir un chiffre parfois énorme inscrit sur son compte, n'oubliez pas que ce sont des écritures comptables correspondant bien à une réalité. J'espère que FXCM va rétablir au moins au niveau zéro. Car les traders sérieux que vous êtes qui ont mis des SL de protection ne devraient pas avoir un compte négatif.
Maintenant, il faut être conscient qu'il s'agit d'un Krach Forex et donc d'une circonstance exceptionnelle, et donc les slippages de cette ampleur ne peuvent être évités. C'est le marché financier qui a été secoué, pas seulement un broker. Et si FXCM a été autant impacté, c'est parce qu'ils sont essentiellement Forex. Les autres ont moins perdu car ils ont des clients sur actions qui se moquent des devises.
Je comprends votre amertume et colère, y compris votre décision de retirer votre compte de FXCM. Mais n'oubliez pas que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, que tout les brokers ont des failles. Et lire les contrats ne garantit en rien de ce genre de déconvenue. Au moins celles de FXCM, vous les connaissez. J'espère qu'ils vont prendre les mesures adéquates pour régler les litiges de façon positive pour leur client, c'est leur seul moyen de retrouver une certaine confiance. Qu'ils vont régler les problèmes techniques...et le top serait qu'ils en profitent pour revoir leur informatique y compris la TS2 (la super mise à jour du 19 a sauté !!!)
Perso, j'attends de voir leurs actions et j'aviserai. Je ne me précipite pas car ce n'est pas en un WE prolongé pour les US qu'une situation de cette ampleur peut se régler.
Soyez patient, attendez les résultats et agissez en fonction. Comme en trading, la précipitation n'est pas la meilleure attitude à avoir.
Enfin, pour les plus impactés d'entre vous, faites un break avec le trading, c'est capital pour votre santé psychologique mais ne renoncez pas à une passion pour certains. Quittes à ne faire que de la démo pendant un certain temps pour ne pas perdre la main, voire en profiter pour affiner vos techniques et choix d'actifs.
Je vous souhaite bon courage à tous et je compatis à votre désarroi. Mais ne laissez pas la colère vous aveugler.
Karen
43 Chrismx Le 20/01/2015
Quelle folie! Le trading electronique nous montre ses defauts. Les stops sont pulverises, FXCM a perdu environ $300M, alors ils pompent ailleurs. Je pense que c'est le cas de beaucoup de brokers. Ces situations se regleront au tribunal. Comme ils tiennent a leur reputation, ils devront renflouer les comptes negatif au moins a 0.
Pour ma part je n'ai pris aucune position sur le CHF. J'avais regarde la semaine auparavant (USD/CHF) mais j'ai pas vu d'ooportunite. Tant mieux. J'aime vraiment leur platforme, pour moi c'est la meilleure. Alors je reste avec eux. Bon courage a tous, et bon trades!
Christian.
44 barge Le 20/01/2015
Je suis persuadé que tu trouveras d'autres partenaires qui ne seront pas forcément des brokers, et qui te permettront de continuer à mettre en avant ton offre de formation, car tu es un pédagogue hors pair.
45 cypressat Le 20/01/2015
POur le moment je reste client FXCM, justement parce-que leur plateforme est pas mal pour afficher ichimoku
Cédric a déjà fait quelques tests visibles dans le forum le bar ......
Changer de broker pour changer de broker, non !
Il faut le faire avec intelligence et sans précipitation
Lire toutes les clauses des contrats et CG, vérifier la pub mensongère ou pas pouvant induire une confiance non méritée
pouvoir accéder aux comptes de l'entreprise de façon transparente et facile
bien vérifier les régulation etc
avoir des comptes ségrégués mais en EUROPE sinon , ça ne sert à rien.
Bien vérifier la domiciliation fiscale et du siège sociale, Chypre etc, à proscrire
Puis seulement après vient la plateforme , ichimoku, etc
complexe
46 philgim Le 20/01/2015
Impossible avec notre système Margin Watcher, d'avoir un solde débiteur. C'est de la publicité mensongère. Malheureusement tout cela se réglera devant les tribunaux et cela prendre de nombreux mois !!!
Quelle alternative à la plateforme FXCM ?
Quels sont les autres choix possibles ?
Philippe
47 al2e Le 20/01/2015
48 nkcell80 Le 20/01/2015
Effectivement, ceci est inacceptable.
Pourtant, nous avons tous reçus un e-mail de FXCM :
Cher Client,
LES COMPTES CLIENTS FXCM SONT SÉCURISÉS - 300 MILLIONS DE DOLLARS DE FINANCEMENT ONT ÉTÉ OBTENUS
FXCM a expliqué qu'en raison de la volatilité extraordinaire de la parité Euro/Franc Suisse, suite à l'annonce de la BNS du 15 janvier 2015, les clients ont subi d'importantes pertes se traduisant par des soldes négatifs dus à FXCM.
Afin d'assurer la stabilité financière de TOUS les comptes clients ainsi que de FXCM, nous annonçons que la société Leucadia National Corporation a accordé un financement de 300 millions de dollars en capital à FXCM Holdings LLC.
Tous nos services, incluant les activités de trading, continueront de fonctionner normalement, et ce pour tous nos clients.
Mensonges ??
49 Forex_Whitaker Le 20/01/2015
Bon repos pour cette semaine Patrick.
50 cypressat Le 20/01/2015
Nous allons continuer de trader normalement, que je sois partenaire ou pas, ne change rien. Si ce n'est que "je vendrai" bcp moins de formations.
51 poupouille Le 20/01/2015